Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 13 Avr, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Escapade dans le sud-ouest de la France en séjournant dans un château du XVIIIème siècle

Saint-Jacques de Compostelle, le jambon de porc noir gascon ou les fraises garriguette, les gorges de l’Aveyron… le patrimoine de Tarn et Garonne est riche et plein de surprises !

Le Sud-Ouest français regorge de petits trésors culinaires, culturels, mais également architecturaux, et parmi eux se trouve le Château Lavalade.

Non seulement le lieu et chargé d’histoire, mais les alentours permettent également la découverte de villages classés “plus beaux villages de France”, celle de nombreux monuments historiques ou encore offrent la possibilité de profiter de différents loisirs sportifs, du canöé à la voile, en passant par la randonnée.

Pour revenir au Château Lavalade, cet édifice du XVIIIème siècle en briques toulousaines, situé à 45 minutes de la ville rose à Castelsarrasin, est un véritable bijou ! Et cerise sur le gâteau… vous pouvez y séjourner !

Bruno et Laurence de Larminat​ se sont lancés en 2015 dans une grande aventure : ils ont acheté le Château Lavalade​ ​et l’ont rénové pour l’exploiter en gîte et chambres d’hôtes.

Ce cadre unique et plein de charme accueille également des réceptions d’événements privés (mariages, anniversaires​, soirées festives) et professionnels (séminaires, réception de clients, repas de fin d’année​).

Bruno et Laurence sont toujours disponibles et très accueillants. Architecte d’intérieure de formation, Laurence a su décorer les lieux en mixant le charme de l’ancien et le confort d’aujourd’hui.

Le parc de 5 hectares permet de se promener à l’ombre des cèdres, et d’accéder à un ponton sur le tarn. Une fois la balade terminée, un plongeon dans la piscine et on termine la journée avec un barbecue entre amis ou un livre dans le salon du gîte, pour profiter du calme et de la sérénité du lieu.

Parmi les surprises que réserve le château, voici la cave voûtée située sous le bâtiment principal. Elle est idéale pour une soirée vin et tapas avec familles et amis !

Enfin, une information qui plaira à ceux qui aiment avoir la tête dans les étoiles : le toit du château est accessible pour profiter d’une vue panoramique, et observer la nuit étoilée !

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *