Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 29 Mai, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Un coin de paradis en Birmanie.

Un coin de paradis en Birmanie.

Il n’y a pas si longtemps que cela(2014), Dawei sur la côte Andaman au Sud-Est de la Birmanie était inaccessible aux étrangers. Le seul moyen d’accéder à cette région était par avion, et une fois sur place, vous étiez tenus de rester dans un périmètre de 10 km. Les temps ont changé.

Dawei se trouve à l’extrémité Nord d’une péninsule longue de 80 km donnant sur la mer d’Andaman. De longues plages désertes pour la plupart bordent le littoral, offrant une étendue presque ininterrompue de sable blanc ponctués par la vue de pagodes dorées.
Le littoral autour de Dawei est l’une des bonnes surprises que vous réserve le Sud birman.
En descendant vers le Sud de la péninsule, on traverse des villages coquets aux maisons en bois, des plantations d’hévéas, des anacardiers (noix de cajou). Il suffit de s’arrêter pour discuter avec une population peu habituée à voir des étrangers. Une étape qui m’a enchanté : le village de pêcheurs de Sanlon construit en bambou. Sur la plage, des séchoirs à poissons.


Une des plus belles plages est selon moi celle de Teyzit. Quelques bateaux de pêche amarrés dansant sur une mer limpide. Un peu plus au Sud, des bungalows ouverts depuis peu où il est possible de loger ce qui évite de devoir retourner à Dawei.  Voir le site myanmarparadisebeach.com.
Dawei est clairement destiné à tenir une grande importance régionale. Si vous voulez profiter de ses plages avant qu’elles ne soient envahies par le tourisme de masse à l’instar de celles de la Thaïlande ou défigurées par le projet du port en eau profonde sur la longue plage de Nabule au Nord de Dawei toujours pas construit faute d’investisseurs, vous seriez bien avisé de visiter ce coin de paradis avant qu’il ne soit trop tard.

Daniel Gerbault

http://www.apsaraventure.com/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *