Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Partir Japon

Le Japon possède un riche patrimoine culturel, historique et religieux qui ne cesse de fasciner les globe-trotters. Flâner dans les ruelles du vieux Yanaka, s’adonner au trek sur le mont Fuji ou simplement habiter dans les temples bouddhiques avec les moines sont des expériences à tenter lors d’un séjour dans le pays du Soleil Levant. Outre la visite des sanctuaires, sa gastronomie, ses arts floraux, sa forêt de bambous ainsi que ses cerisiers en fleurs font partie de ses principaux attraits.
Tokyo est une mégapole qui mélange modernité et tradition. Entre ces gratte-ciels futuristes et ces centres commerciaux envahissants se cachent des trésors laissés par les ancêtres japonais. Le Meiji Jingu, le Senso-Ji et le Yasukuni-Jinja sont des sanctuaires à ne pas manquer. Kyoto, Yokohama et Osaka sont d’autres métropoles à explorer pendant un passage au Japon. À noter que le pays est aussi une destination incontournable pour acheter des matériels high-tech.
Pour échapper à la foule de Tokyo et se détendre dans un endroit plus tranquille, l’archipel d’Ogasawara vous propose un séjour de détente et de relaxation au cœur d’un havre de paix. Composée d’une trentaine d’îles paradisiaque baignant dans l’Océan Pacifique, c’est un paradis des amoureux de la nature. Outre ses plages de rêve, des sentiers botaniques et des plantes endémiques enjolivent les lieux.
Le pays convie les voyageurs à ses tables pour goûter aux spécialités culinaires nipponnes. Le Japon possède en effet l’un des cuisines les plus délicieuses et raffinées au monde. Les plats comme le sukiyaki, l’okonomyaki, le soba ou le mochi raviront les papilles des fins gourmets par leur saveur authentique. Les Nippones consomment surtout du riz, du thé, du soja et des nouilles. Si la viande n’est arrivée dans le pays que vers le XIXe siècle, le poisson et les crustacés y sont très appréciés depuis bien longtemps.