Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Partir Bahamas

Randonnée pédestre dans la nature, tour en calèche, croisière sur mer…, un séjour riche en activité et découverte vous attend aux Bahamas. Ses kilomètres de côtes vous invitent à vous prélasser sous le soleil et vous baigner dans sa mer aux eaux turquoise. Les îles d’Eleuthera et d’Exuma possèdent les plus belles plages de la destination. Au parc national de Lucuan et sur l’archipel de Lucayes, une aventure inoubliable au cœur de paysages exceptionnels vous attend. Les îles Abacos figurent également parmi les lieux immanquables du pays. Au fond de ses eaux salines se dévoilent des trésors marins des Caraïbes.
Au cours des siècles, les Bahamas ont su garder leur histoire et leurs us et coutumes. Pour découvrir la culture locale, faites une halte sur l’île Cat. Ses traditions et mythes se découvrent le long de ses chemins parsemés de faune et flore d’exception. Entre ses milliers de collines et ses plages de sable rose, ce coin paradisiaque permet aussi aux vacanciers de s’évader dans la nature. Les amoureux d’histoire peuvent visiter des sites incontournables tels que le « Fort Fincaslte » à Nassau. Cette ancienne citadelle du XVIIIe siècle mérite à elle seule un détour dans cette destination aux mille et un contrastes.
La gastronomie locale fait également partie des attraits touristiques majeurs des îles Bahamas. Épatez vos papilles en essayant les plats à base de fruits de mer accompagnés d’un zeste de citron, une des spécialités du pays. Du plat épicé aux recettes mijotées au four, la cuisine bahaméenne saura impressionner les fins gourmets. Pour découvrir l’art culinaire des Bahamiens, vous êtes convié à passer à Freeport. L’endroit compte d’innombrables restaurants et bistrots au bord de ses plages. Cette charmante île offre également des kilomètres de paysages remarquables à explorer en famille ou entre amis.