Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Partir France

La France propose une panoplie d’activités aux voyageurs le temps d’un séjour. Paris est la première métropole recommandée pour ceux qui souhaitent séjourner dans les villes animées. La capitale reste éveillée de jour comme de nuit avec soirées festives dans les boîtes… Ses innombrables centres commerciaux font aussi d’elle une destination de shopping par excellence. Par ailleurs, les différents musées comme celui du Louvre et d’Orsay méritent le détour. La Tour Eiffel, Disneyland Paris et l’Arc du Triomphe comptent aussi parmi les sites à ne pas manquer. Les autres villes comme Marseille, Montpellier, Bordeaux et Rennes sont aussi des destinations de choix lorsqu’il s’agit de voyager en France.

Si vous êtes à la recherche des lieux plus paisibles, la France vous épatera par ses merveilles naturelles. Une croisière dans les gorges du Tarn, à Lozère vous permettra de découvrir de somptueux panoramas. Le long de la rivière, admirez les canyons, les cascades et les paysages arborés. Le lac de Sainte Croix à Moustiers Sainte-Marie et les gorges de l’Ardèche dans le département du même nom sont également des moments magnifiques à profiter. Si vous avez envie de jouir du plaisir de la mer, les plages ne manquent pas dans les villes balnéaires de la France sur ses 3427 km de côtes.

Si vous êtes passionné d’histoire, les nombreux sites et monuments de la France vous émerveilleront. La Cathédrale Notre-Dame de Paris est un des édifices religieux les plus fascinants au monde. Érigée entre 1163 et 1345, elle se démarque par son style gothique et sa dimension imposante. Les cathédrales Saint-Étienne de Bourges, Notre-Dame de Chartres et Notre-Dame de Strasbourg sont d’autres sanctuaires qui méritent le détour. Pour un voyage dans le temps, les monuments tels que le Mont-Saint-Michel, la cité de Carcassonne et les remparts d’Aigues-Mortes vous révèleront une grande partie de l’histoire de la France.