Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Partir Malaisie

La Malaisie est l’incarnation parfaite des fantasmes du voyageur : plages paradisiaques, jungle hors du commun, luxe à outrance, vie nocturne burlesque… Sculptée dans un décor qu’on dirait fait sur commande, cette perle de l’Asie du Sud-est fascine les globetrotteurs. Cosmopolite, tropical et parfois déboussolant Kuala Lumpur représente bien plus que la capitale trépidante de la Malaisie. Sa folie des grandeurs conjuguée avec sa passion pour la démesure rappelle Dubaï et son architecture hors norme. Mais une fois à Kampung Baru, vous faites la connaissance d’un KL arborant le fanion d’une tradition sans faille.

N’avez-vous jamais rêvé d’être dans plusieurs endroits à la fois ? En Malaisie, rien n’est impossible. Plongez dans les mille et une couleur du royaume des Maharajas et des belles princesses aux saris flamboyant en vous dirigeant vers Little India. Visiter le quartier populaire du Chinatown pour faire un clin d’œil à la Chine. Pour faire le tour de l’horizon britannique, rendez-vous à George Town pour feuilleter les pages d’un grand recueil d’histoire à ciel ouvert. Friands de vivre une expérience culinaire multiculturelle ? Vous êtes bien servi à travers les secrets de la gastronomie indonésienne, thaï, chinoise et indienne pour faire voyager vos papilles.

Un séjour en Malaise comble vos envies de bronzer sous le soleil à Pantai Kok, de plonger au milieu des jardins de coraux quelque part au nord de Bornéo, de s’extasier devant les premiers rayons célestes sur le mont Kinabalu. Du côté des amoureux de nature, Saba s’érige en véritable trésor de l’orient. Si comme eux vous cultivez une passion pour le monde sauvage, ne manquez pas un périple sur la rivière Kinabatangan. Réservez un gros plan pour les colosses du règne animal : le rhinocéros de Sumatra et l’éléphant d’Asie. Arrosée par une ribambelle de rivière, la jungle tropicale malaisienne reste inévitablement un haut lieu du rafting. Vous êtes plutôt randonnée et exploration ? Suivez les traces des singes à long nez, les nasiques de la Malaisie. Direction Bako National Park !