Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 6 Mar, 2017 dans Partir Malaisie | 0 commentaire

Les sept merveilles de Kuala Lumpur

Les sept merveilles de Kuala Lumpur

La Malaisie, une destination dont le seul nom évoque toute une ribambelle d’idées aussi prodigieuses qu’insolites. Le fantasme des globetrotteurs est surtout axé sur les plages phénoménales, les jungles exubérantes, le grand luxe des gratte-ciel et sur l’effervescence d’une vie nocturne trépidante. Le pittoresque capital malaisien s’impose comme étant un authentique joyau de l’Asie du Sud-est. S’imprégner d’un style de vie à la KL, c’est avant tout mettre le cap sur les incontournables à Kuala Lumpur.

Les tours Petronas

Deux flèches au zénith, venez donc admirer la magnificence de KL vu du ciel. Pensées par l’architecte argentin César Pelli, les tours jumelles Petronas s’illuminent de mille feux à la tombée de la nuit. Du haut de leurs 452 m, elles demeurent un véritable emblème de Kuala Lumpur. Ne manquez pas de sillonner le Skybridge pour vivre une expérience aérienne palpitante.

La tour Menara

Nichée sur la colline de Bukit Nanas, KL Tower vous promet une accession grandiose au milieu d’un sublime parc forestier. La centrale de télécommunication gravit 421 mètres pour vous offrir une vue époustouflante sur le panorama des villes et les alentours. Au cœur de la tour Menara, un restaurant sommital vous invite à faire une escale gustative.

Les grottes de Batu

Un lieu culte de Kuala Lumpur, les Batu Caves restent une curiosité touristique des plus prisées. Un peu plus au nord de la capitale, une statue dorée à la grandeur colossale s’élève majestueusement en hommage à la divinité hindoue, Murugan. Tous les ans, durant la mythique pleine lune du mois tamoul, ce sanctuaire monumental vous convie au festival « Thaipusam ».

Chinatown

Après avoir sillonné facilement un lieu de pèlerinage des hindous hors de l’Inde, à savoir le temple Sri Mahamariamman, le côté cosmopolite de KL est toujours à l’honneur. Eh oui, il y a aussi un Chinatown à Kuala Lumpur, qui d’ailleurs est un must à découvrir. Ce pétillant quartier de Kuala Lumpur est idéal pour se souvenir de l’ambiance torride de ses nuits et journées en ébullition passées à Central Market.

Bukit Bintang

Durant les suaves soirées à la belle étoile, Bukit Bintang laisse place à un foisonnement de restaurants à ciel ouvert. Venez apprécier de nouvelles saveurs pour éveiller vos papilles ! Imprégnez-vous de Kuala Lumpur à travers ses spécialités culinaires subtilement épicées. Dans ce quartier chic et particulièrement achalandé, de gigantesques centres commerciaux s’ouvrent aux amoureux de la mode et du shopping.

Canopy WalkWay

Ajoutez du piquant à votre séjour à Kuala Lumpur ! Faites le plein d’adrénaline en vous frayant un chemin hissé au beau milieu des arbres. Un incroyable pont suspendu vous donne rendez-vous au cœur de la forêt tropicale FRIM. Osez une expérience unique où la sensation de vertige n’est qu’un cap à franchir avant de prendre rapidement plaisir à l’altitude.

KL bird Park

Le parc ornithologique de Kuala Lumpur s’accompagne du chant mélodieux d’une ribambelle d’oiseau pour vous accueillir merveilleusement. Depuis son inauguration en 1991, ce petit coin de paradis n’a cessé d’éblouir ses visiteurs. Rassurez-vous, à seulement 10 petites minutes du centre-ville, vous pouvez admirer le spectacle inouï de ses quelques 3000 oiseaux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *