Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Partir Asie

Telle une peinture sur une toile, l’Asie est une œuvre d’art qui recèle sur chaque empreinte une ribambelle de curiosités. Abordé sous l’angle spirituel, le continent ressemble à un temple grandiose orné de bâtons d’encens. Des spirales de fumée jaillissent des sanctuaires de l’Inde, du Japon et celui du Tibet, tentant d’atteindre les cieux en parfumant le bas monde. Ce tableau fascine de par son éternel contraste alliant retour dans le passé et voyage vers le futur. De la grande Muraille de Chine à la Pagode d’or du Myanmar, le règne de Dame Nature pérennise au milieu des vestiges sacrés. Au cœur des mégalopoles futuristes de l’Asie, Tokyo et Songdo rivalisent d’imagination.

Niche du tourisme gastronomique par excellence, l’Asie vous invite à plonger dans l’univers gourmet de son patrimoine culinaire. Vous succomberez sûrement à la saveur pétillante des plats exotiques du Vietnam, la « nouvelle star culinaire de l’Asie ». Puis, direction la Malaisie pour déguster un trio de cultures qui donne l’eau à la bouche. Les chefs ont spécialement concocté pour vous des plats authentiques et raffinés, inspirés des secrets de la cuisine chinoise, indienne et javanaise. Laissez-vous aussi surprendre par les recettes gourmandes subtilement épicées venant tout droit du pays du sourire, la Thaïlande.

Le continent asiatique est également le théâtre d’un défilé à couper le souffle. Outre le cliché paradisiaque des plages du Pacifique, le paysage philippin vous réserve une expédition loin des sentiers battus et de la civilisation. C’est dans le village de Batad, esseulé au milieu d’une cascade de rizières que les Philippines trouvent leur charme atypique. Sillonnez de plus près la fameuse « Demeure des Dieux » en mettant le cap sur le Népal. Entre mythe et réalité, il envoûte au plus haut degré les assoiffés de cultures, facilement tentés par une ultime ascension de l’Himalaya. Dans les cités achalandées de la Thaïlande, jetez l’encre sur les marchés flottants de Bangkok, et laissez-vous tremper dans une ambiance enchanteresse.