Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 12 Nov, 2019 dans Partir Vietnam | 0 commentaire

Quelques conseils à savoir pour préparer un voyage au Vietnam

Quelques conseils à savoir pour préparer un voyage au Vietnam

Le Vietnam fait partie des pays les plus visités de nos jours. En effet, après avoir subi de lourdes pertes après 30 années de combat pour la réunification en 1975, le Vietnam paraissait abandonné. Cependant, il a su renaître à nouveau tel qu’on le constate aujourd’hui. De ce fait, à part ces quantités de sites très intéressants et sa silhouette géographique qui dessine un dragon, il constitue en ce moment un symbole de force et de bienfaits. On souhaite tous aujourd’hui de faire la visite de ce grand pays, c’est pourquoi pour vous aider à passer un séjour idyllique dans ce pays, nous allons parler dans cet article de quelques conseils important afin de préparer son voyage au Vietnam.

Les caractéristiques du pays

Vietnam est un pays splendide qui reflète l’Asie d’auparavant. En effet, il est constitué d’un vaste plan de rizière noué de soleil. Ce paysage est à couper le souffle et merveilleux. Ce pays nous permet de revivre une vie paisible loin de la modernisation. Cependant, cela ne veut dire en aucun cas que le pays refuse la modernité. Certes, le paysage, l’environnement et tout ce qui nous entoure reflètent la beauté de la nature, mais cela ne veut en aucun cas dire que le pays se décale du monde de la technologie. La particularité qui démarque le Vietnam de tous les pays du monde c’est le fait que le pays a su préserver la nature. À partir de la baie d’Ha Long à l’architecture coloniale qui a été préservée, la ville permet de vous émerveiller dans une découverte paradisiaque de la beauté de la nature. De plus, on parle également du Vietnam comme étant l’image de l’Asie éternelle.

Le Vietnam promet donc de revivre une vie paisible dans un environnement naturel et calme.

De nos jours, le Vietnam montre une montée fulgurante de son économie de sorte à montrer qu’il rattrape tout le temps qu’il a perdue. Cependant, la beauté de la nature qu’il protège restera toujours intacte.

Que faut-il savoir pour entreprendre un séjour au Vietnam ?

Pour commencer, il est recommandé de partir au Vietnam entre le mois de novembre et avril si l’on souhaite partir dans ces extrémités. En effet, durant cette période de l’année, le climat est sec du Nord au Sud du pays. Cependant, si l’on souhaite pénétrer au centre du Vietnam, il est recommandé de partir durant le mois de février afin d’éviter les pluies.

Pour ce qui est de la formalité, il faut tout d’abord posséder un passeport valide et ayant au moins 6 mois après la fin du voyage. Ensuite, il faut s’assurer de la durée du Visa. D’ailleurs, il est à noter que ce pays octroie 15 jours de séjours gratuits dans son enceinte. Ensuite, pour les formalités sur la santé, aucun vaccin n’est spécialement requis. Cependant, les vaccins traditionnels comme le DBT, BCG… doivent tous être mise à jour. Enfin, pour garantir votre santé, il est recommandé de toujours boire de l’eau bouillie et non du robinet mais aussi manger des aliments sains.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *