Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 27 Nov, 2017 dans Partir Vietnam | 0 commentaire

Comment planifier son séjour pour partir à la découverte du Vietnam

Comment planifier son séjour pour partir à la découverte du Vietnam

Vous souhaitez passer vos vacances au Vietnam cette année et vous vous demandez comment organiser votre séjour pour profiter pleinement de ce séjour de rêve ? Voici quelques étapes incontournables pour rendre votre voyage des plus agréables, surtout si c’est la première fois que vous allez prendre l’avion pour cette partie du sud-est asiatique.

Pourquoi vous souhaitez visiter le Vietnam ?

Demandez-vous pourquoi vous envisager de visiter le Vietnam pour votre prochain voyage, c’est grâce à cela que vous pourrez choisir votre circuit pour profiter pleinement de vos vacances. Que vous êtes un adepte de treks, de farniente au bord de la plage ou de la découverte historique, vous aurez l’embarras du choix proposer pour visitez le vietnam via le site Voyage Vietnam. Comme ce site vous mettra en contact avec une agence de voyage locale, vous pourrez découvrir le pays loin des sentiers battus.

Quelles sont les destinations immanquables ?

D’Hanoi au Delta de Mékong, en passant par la ville frontalière de Sapa, pour arriver jusqu’à Hô Chi Minh Ville, le Vietnam regorge différentes idées destinations pour que vous puissiez profiter de vos vacances. Du nord au sud, en passant d’est en ouest, n’hésitez pas à choisir votre circuit en fonction de vos envies mais aussi de votre budget. L’objectif étant de vivre des vacances inoubliables tout en économisant sur son séjour.

A quelle période de l’année il faudra visiter le pays ?

Vous pourrez visiter le Vietnam à n’importe quelle période de l’année, toutefois, il faut savoir les meilleurs moments pour partir à la découverte du pays à votre aise. Pour cela, organisez votre séjour entre septembre et décembre ou entre février et avril. A ces périodes le pays jouit d’un climat calme et tempéré, loin des grosses précipitations qui peuvent entraver votre séjour. N’hésitez pas à vous renseigner à l’avance sur le climat qu’il fait avant votre départ pour ce pays de rêve.

Quelle est la monnaie locale ?

Certes, ce détail semble être anodin, mais cela peut gâcher votre séjour. Alors, avant de partir pour le Vietnam, sachez que la monnaie locale est le Dong vietnamien. Concernant le taux de change, sachez que 21.000 Dongs est équivaut à 1 dollar. Pour vous aider à avoir une simple idée de ce que vous coûtera votre séjour, sachez que le budget alloué pour la nourriture pour une journée est de 10 dollars et pour une chambre d’hôtel, le budget moyen avoisine les 10 et 15 dollars.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *