Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 10 Oct, 2017 dans Partir Afrique du Sud | 0 commentaire

Partir à la découverte de la biodiversité sud-africaine

L’Afrique du Sud se place au troisième rang mondial en matière de biodiversité. On y compte 19 parcs nationaux qui couvrent plus de 3 % de la surface de la contrée, soit environ 4 080 000 km². Le site le plus célèbre est le parc national Kruger, situé nord-est du pays. Cette aire protégée d’une superficie de 20 000 km² abrite d’innombrables espèces animales. Elle héberge, entre autres, mis à part les Big Five, diverses sortes d’oiseaux et de reptiles. Les visiteurs y apercevront également des girafes, des impalas et beaucoup d’autres animaux sauvages. À que pour noter découvrir intensivement l’exceptionnelle diversité des paysages et de la faune du parc Kruger, plusieurs activités sont possibles. Les vacanciers pourront, en effet, explorer la réserve à travers une randonnée pédestre de trois à quatre jours. Sinon, ils ont la possibilité de réaliser l’aventure en 4×4. À souligner que différents camps proposent des formules de trails adaptés à tous les niveaux ainsi que des circuits nocturnes en véhicule tout terrain décapotable.

L’incontournable parc national Hluhluwe

Les vacanciers sont invités à inclure le parc national Hluhluwe dans leur voyage sur mesure en Afrique du Sud. Ce site, comprenant les réserves d’Umfolozi et de Hluhluwe, est située au nord-est du pays, près d’un lac appelé St Lucia. Renfermant une importante diversité faunistique, il a été à l’origine le terrain de chasse royal du peuple zoulou. Les gros mammifères de l’Afrique, notamment les Big Five y sont présents. À titre d’information, ce parc abrite environ 90 % de la population mondiale de rhinocéros. On y recèle plus de 1 500 rhinocéros blancs et 370 noirs. Il est aussi l’habitat d’une multitude d’autres animaux menacés comme le crocodile du Nil, le gnou bleu, le nyala ainsi que le babouin et le phacochère.Par ailleurs, il convient de préciser que le paysage est l’un des plus grands attraits du parc. Il est, effectivement, caractérisé par des collines verdoyantes et des belles rivières. Pendant leur aventure dans le parc national Hluhluwe, les touristes, visiteront le village zoulou de Nompondo pour une expérience culturelle inédite.

Visite du parc national Karoo

Le parc national Karoo est incontournable lors d’un parcours dans la province du Western Cape. Cette réserve, s’étendant sur plus de 75 000 ha, est dominée par les montagnes Nuweveld. Bien qu’il soit une zone semi-désertique, le site renferme une grande variété d’animaux. Lors d’un safari dans ce territoire, les visiteurs apercevront, sûrement, des rhinocéros noir, des kudus, des springboks et bien d’autres. Son paysage vallonné abrite également une variété considérable de petits reptiles et de plantes grasses. Outre la découverte de la faune et de la flore, un circuit dans le parc national Karoo conduira les aventuriers au village des Bushmens. Cette tribu est la plus ancienne communauté noire de l’Afrique du Sud. Elle est, malheureusement menacée de disparition.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *