Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 17 Juil, 2018 dans Partir Afrique | 0 commentaire

À l’assaut de l’Afrique et de sa biodiversité

À l’assaut de l’Afrique et de sa biodiversité

En quête d’une destination authentique pour passer des vacances en famille, en couple ou entre amis ? L’Afrique propose de nombreuses adresses permettant de s’aventurer à travers la nature et la biodiversité. Que vous soyez en Afrique continentale ou sur les bouts de terre avoisinants, vous pourrez trouver des aires protégées riches en faune et flore. Parmi les pays qui ne cessent de fasciner les adeptes du safari, la Tanzanie promet des moments de dépaysement inoubliables. Cette contrée vaut ainsi le détour à l’occasion d’un voyage sur le continent noir.

Pour commencer leur circuit sur ce territoire, les globe-trotters seront conviés à rejoindre le parc national de Serengeti. Ce dernier se localise dans la partie septentrionale du pays avec une superficie totale de près de 14 700 km². Vous y découvrirez des écosystèmes variés occupés par un grand nombre d’espèces animalières. En vous adonnant à une belle escapade dans cette réserve, vous aurez l’aubaine de croiser les Big Five comprenant le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros et le buffle. Vous rencontrerez aussi d’autres mammifères tels que des impalas, des gnous, des élands, des gazelles de Thomson, des girafes…

Les joyaux naturels à découvrir au Kenya

Les routards voulant découvrir la biodiversité africaine seront invités à se rendre au Kenya. Au cours de leur séjour dans cette magnifique contrée, ils auront l’opportunité de s’évader dans quelques-uns des sites emblématiques du continent. Parmi les plus prisés des aventuriers et très attendus lorsqu’on effectue un voyage en Afrique, le Kilimandjaro est incontournable. Pour mieux contempler cette merveille unique, vous pourrez rejoindre le parc national d’Amboseli qui est une attraction touristique majeure offrant une superbe vue sur des paysages sublimes.

Mis à part ce point culminant de l’Afrique, Amboseli représente une réserve de biosphère qui donne accès à un safari impressionnant. Cette zone renferme une multitude d’espèces fauniques incluant surtout des troupeaux d’éléphants et de gnous. Les bourlingueurs rencontreront également des zèbres, des phacochères, des hyènes tachetées, des guépards, des antilopes et bien d’autres encore. En outre, cette aire protégée abrite une étendue d’eau qui est un endroit parfait pour admirer des oiseaux lacustres, à savoir des flamants roses, des pélicans blancs…

L’Afrique du Sud et ses sites naturels

Parmi les pays fascinants à privilégier à l’occasion d’un séjour en Afrique, l’Afrique du Sud promet des aventures tout à fait authentiques à travers ses sites naturels et culturels dignes d’intérêt. En visitant cette contrée enchanteresse, les routards auront la possibilité d’explorer de nombreuses aires protégées. Ils pourront rejoindre, entre autres, le parc national Kruger.

Celui-ci constitue un attrait majeur du fait qu’il est la plus grande réserve animalière locale. Les safaristes y croiseront beaucoup de mammifères, y compris des lycaons, les lions, des éléphants, des buffles, des rhinocéros, des hippotragues, des léopards… En ce qui concerne les espèces ornithologiques, le calao terrestre, le jabiru du Sénégal et le vautour oricou sont les plus remarquables.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *