Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 14 Août, 2017 dans Partir Espagne | 0 commentaire

À l’assaut des plus belles plages espagnoles

À l’assaut des plus belles plages espagnoles

Bordée par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, l’Espagne est une destination exceptionnelle où l’on vient pour les vacances ensoleillées, les grandes « fiestas » et surtout, les plages paradisiaques.

Escapade à travers les côtes méditerranéennes

L’Espagne figure parmi les destinations de vacances les plus convoitées en Europe. Quel que soit le motif de votre séjour, laissez-vous séduire par le charme du littoral méditerranéen de cette contrée. En effet, cette région présente aux vacanciers une douceur de vivre hors du commun. Celle-ci conjugue avec bonheur un large choix de paysages époustouflants. Outre cette particularité singulière, la diversité d’ambiances disponible à travers cette province contribue à un dépaysement total. Nature, farniente, sport, fête, les thèmes de vacances proposés varient en fonction de vos besoins et il y en a pour tous les goûts. Les côtes méditerranéennes de l’Espagne se démarquent par la qualité de ses plages, tantôt urbaines, tantôt sauvages. D’ailleurs, nombreuses d’entre elles sont labélisées.

Les plages à ne pas manquer lors d’un séjour en Espagne

L’Espagne possède à elle seule les plus belles stations balnéaires du monde. De la côte basque jusqu’aux plages d’Andalousie, en passant par la Costa Brava, cette destination est une terre de prédilection pour les adeptes de loisirs nautiques et de farniente. À titre d’exemple, celles de la Costa Brava riment parfaitement au thème de vacances et plages en Espagne. Parmi ses meilleures stations, on peut citer la Playa de Rosas, la Cala Taballera ou encore Blanes. Pour ceux qui souhaitent passer de bons moments dans une station balnéaire haut de gamme incluant hôtels de luxe en tout genre et infrastructures touristiques de standing, ils peuvent faire une virée du côté d’Empuriabrava. Pour les voyageurs en quête d’un havre pour se reposer, le village de pêcheurs de Begur reste à leur disposition. Cet endroit est surtout convoité en raison de son littoral particulièrement préservé. Quant aux adeptes de sensations fortes, ils trouveront leur bonheur en visitant le Parc Port Aventura de Salou, sur la Costa Dorada, qui se situe en Catalogne.

La Playa de Benidorm, une station balnéaire qui vaut le détour

Les vacances en Espagne restent incomplètes sans visiter l’incontournable Playa de Benidorm de la Costa Blanca. Elle est la plus grande station balnéaire dans la région de Valence et attire chaque année un bon nombre de visiteurs. Ces derniers peuvent se promener tranquillement entre ses extraordinaires infrastructures modernes qui longent ses côtes et ses plages de sable blanc. En plus de cette agréable balade, d’autres activités feront le bonheur des touristes, spécialement ceux qui aiment faire la fête. Pour cela, le quartier de Levante est l’adresse recommandée pour les fêtards. Enfin, on peut également farnienter du côté de Ponente ou s’adonner au surf sur les larges de Cala de finestrat o morales. Au passage, les différentes criques sur place sont immanquables et accessibles à pied.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *