Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 14 Juin, 2017 dans Partir Costa Rica, slider | 0 commentaire

À quelle saison partir au Costa Rica ?

À quelle saison partir au Costa Rica ?

Criques paradisiaques, plages sablonneuses avec mer turquoise, volcans, cratères lunaires et forêts tropicales d’une beauté inouïe, le Costa Rica plante un cadre digne de carte postale. Envoûtante, naturelle et sauvage, cette perle des Caraïbes accueille aussi bien les adeptes du farniente que les amateurs de sensations fortes. Destination idéale pour un voyage de noces, des vacances en famille ou une virée entre amis, le Costa Rica offrira une expérience unique aux globetrotteurs.

Le Costa Rica : une destination balnéaire et naturelle

Entre décembre et avril, la saison sèche se veut propice pour lézarder au soleil, ne penser à rien et profiter du bon temps dans un cadre magique. L’heure est à la détente et au plaisir ! La Playa Concha et son eau limpide, Manuel Antonio et sa baie imitant la forme d’un fer à cheval et le Montezuma niché sur la péninsule de Nicoya figurent parmi les plus belles plages de la région. Le Costa Rica, c’est aussi un pays hospitalier où la douceur de vivre fait partie de la culture. N’hésitez pas à flâner dans les rues des grandes villes pour visiter le Teatro Nacional Costa Rica à San José ou encore la Basilique Notre-Dame des Anges à Cartago. Gâté par la nature, le Costa Rica regorge de parcs et réserves où vous aurez le privilège de croiser des iguanes, des singes, des tortues et même des jaguars. Ici et là, les tapirs et paresseux se prélassent en toute quiétude à l’ombre des arbres tropicaux. Lorsque la nuit pointe le bout de son nez, tendez l’oreille et assistez au concours de chants d’oiseaux, de sifflements et de divers cris au cœur de la jungle de Corcovado.

Quand pratiquer des activités à vives émotions au Costa Rica ?

Les adeptes de sports nautiques profiteront de la saison humide de juin à octobre pour s’adonner à leur divertissement favori. Pendant cette période, le Costa Rica baigné par la pluie offre un terrain de jeu parfait aux amateurs de sensations fortes. Cascades, cours d’eau, fleuves et mer réunissent les conditions idéales afin d’apporter une bonne dose d’adrénaline. Les voyageurs ont un large choix quant aux activités : Rafting, canoë et kayak… Ils pourront les pratiquer à Turrialba, au Parque Nacional Manuel Antonio ou encore au Parque Nacional Tortuguero. Les chasseurs de houles, eux auront le plaisir de braver les vagues de la côte pacifique qui se veut être une destination de surf par excellence.

Si vous avez l’âme aventurière, de nouvelles sensations vous attendent dans la jungle. Imitant Tarzan, réalisez en famille le parcours du combattant et adonnez-vous à la Tyrolienne. Appréciez la vue époustouflante et les joies de la glisse et laissez le vent caresser votre visage. Le pays volcanique n’a pas encore fini de vous surprendre. Au cœur du volcan Irazu, des sources bouillonnantes continuent de remuer laissant s’échapper des vagues de fumées en forme d’anneaux. Les plus courageux se lanceront à l’ascension du géant afin de découvrir un lac de cratère d’un bleu émeraude qui semble détonner avec la couleur grisâtre de son environnement. Le volcan Arenal endormi se contemple de haut en empruntant les sentiers menant au Cerrho Chato. De là, observez la silhouette de la montagne baignée par la brume.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *