Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 26 Jan, 2018 dans Partir Costa Rica | 0 commentaire

Le Costa Rica, un véritable terrain d’aventures pour les amoureux de la nature

Le Costa Rica, un véritable terrain d’aventures pour les amoureux de la nature

Le Costa Rica est essentiellement convoité des touristes par sa nature grandiose. Il peut, en effet, se vanter de posséder, à lui-même, près de 5 % de la biodiversité de la planète. Avec sa forêt tropicale couvrant un espace d’environ 30 % de son territoire, le pays réserve aux passionnés de la nature une aventure inédite. Mis à part sa jungle luxuriante, la contrée fait le bonheur des vacanciers en quête d’évasion grâce à ses paysages contrastés invitant les visiteurs à s’adonner à de nombreuses activités telles que le trekking, la randonnée équestre ou en quad, l’alpinisme… Il est également tout à fait possible d’allier nature, sport et sensations fortes en réalisant, par exemple une descente sur le Rio Pacquage. Ce fleuve, connu pour être l’un des plus beaux au monde, est très plébiscité des adeptes de rafting et kayak qui effectuent un circuit sur le territoire costaricain. Tout au long de leur parcours, les estivants découvriront un magnifique décor de canyons et de jungle. Ils verront aussi de somptueuses cascades et une faune qui vit en harmonie près de la rivière.

Une nature terrestre abondante

Découvrir une nature exceptionnelle figure parmi les premières motivations des touristes qui effectuent un circuit au Costa Rica, d’autant plus que ses parcs sont facilement accessibles. Effectivement, cette destination fait rêver tous les voyageurs en quête d’aventure dans une nature intacte et préservée de l’intervention humaine. Il est, cependant, judicieux de solliciter les services des guides locaux lors des visites de réserves afin de profiter pleinement de la biodiversité de la contrée. À titre d’information, le territoire dispose de plus de 180 sites protégés, dont 32 constituent des parcs nationaux. On y recèle près de 10 000 espèces de plantes incluant 1 400 variétés d’orchidées. Pour ce qui est de la faune, les jungles costariciennes renferment plus de 900 espèces d’oiseaux, environ 230 types de mammifère et quelques espèces de primates, dont le singe-araignée, le singe capucin et le singe hurleur. Durant leur aventure dans les réserves du pays, les vacanciers auront également le privilège d’observer des félins comme les margays, les pumas, les jaguars…

Une faune marine exceptionnelle

La biodiversité costaricaine est abondante aussi bien sur la terre que dans les eaux. Un séjour balnéaire dans cette contrée au contraste naturel permettra aux amateurs de safari marin de réaliser une aventure mémorable. Il faut noter que le Costa Rica est l’une des meilleures destinations de plongée et snorkeling au monde. Il offre aux vacanciers d’opportunité de côtoyer de près d’étonnants animaux aquatiques grâce à ses nombreux spots, dont certains sont d’exception à l’instar d’Isladel Coco, une île située à environ 500 km au sud-ouest du pays. Cet endroit est considéré comme l’emblème de la nature de la contrée de par son aspect immaculé qui lui a valu une place dans la liste du patrimoine mondial. Ces eaux renferment une biodiversité assurant une réelle découverte. Lors d’une plongée, les aventuriers rencontreront sûrement de requins marteaux, des requins à pointe blanche, des requins-baleines, mais aussi diverses variétés de tortues marines.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *