Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 10 Oct, 2017 dans Partir Costa Rica | 0 commentaire

Une aventure inoubliable au Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays qui dispose d’une extrême variété de paysages et d’une nature luxuriante. Cet aspect fait que cette contrée d’Amérique Centrale constitue un terrain d’aventure exceptionnel. De mangroves en bordure de mer aux somptueux volcans, en passant par les forêts primaires jusqu’aux plages de sable doré, ce territoire saura satisfaire tous types de voyageurs. Pendant leur séjour, les vacanciers pourront allier sensations, sport et nature en effectuant une descente sur le Rio Pacuare. Ce fleuve, réputé pour être l’un des plus beaux au monde, est connu par tous les adeptes de rafting et de kayak. Les bourlingueurs réaliseront l’aventure à bord d’un rapide. Tout au long du parcours, ils profiteront d’un magnifique décor composé de canyons et de jungle. Ils découvriront également durant leur circuit d’incroyables cascades ainsi qu’une faune vivant en harmonie près de la rivière. Après cette activité, les visiteurs sont invités à faire une excursion nocturne dans la jungle de Sarapiqui.

À l’assaut du volcan de Poas

Pour une expérience impressionnante au cœur de la nature costaricaine, les aventuriers pourront profiter d’une journée pour découvrir le parc national du volcan de Poas. Cette exploration, comprenant la visite du lac Botos, d’une plantation de café et d’une halte dans une ville historique, combine montée d’adrénaline et culture. Par ailleurs, pour se rendre jusqu’au volcan, les randonneurs ont le choix entre 3 sentiers. Le premier est le chemin appelé Sombrilla de Pobre. Celui-ci est une voie de 600 m qui ne présente aucune difficulté importante. Il est bordé de végétations luxuriantes comme des épiphytes, des fougères arborescentes et des parasols. Ce sentier conduira les vacanciers à une plateforme d’observation surplombant un immense chaudron où s’évacuent les fumerolles du volcan. Sinon, il est également possible de suivre le sentier de LagunaBotos qui offre un trajet facile de 800 m. Par ailleurs, le chemin surnommé Escalonia propose une immersion dans le cœur d’une forêt avant d’atteindre le sommet. En outre, il est important de noter que le volcan Poas, culminant à plus de 2 700 m, est encore actif. Le temps de sa visite, les touristes se rendront sûrement à un point de vue d’une profondeur de 290 m.

Plongée sur Isla del Coco

La richesse de la biodiversité costaricaine n’est pas seulement sur terre, mais aussi dans la mer. Le pays s’impose, d’ailleurs, comme l’une des meilleures destinations de plongée et de snorkeling au monde. La contrée offre effectivement de nombreux spots, dont quelques-uns méritent largement le détour lors d’un voyage au Costa Rica. Pendant leurs vacances, les estivants pourront, entre autres, explorer le monde sous-marin d’Isla del Coco. Celle-ci se trouve à environ 500 km au sud-ouest du pays. Considéré comme l’emblème de la nature costaricaine par son aspect immaculé, cet endroit paradisiaque tient une place dans la liste du patrimoine de l’humanité. Une plongée sur ce lieu promet donc des découvertes aussi magnifiques qu’insolites. Pendant leur aventure, les voyageurs croiseront sûrement des requins-baleines, des requins marteaux, des raies mantas, mais aussi des poissons-perroquets et des tortues vertes. Ils apercevront également diverses espèces de récifs coralliens ainsi que différentes sortes de crustacés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *