Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Partir Madagascar

Logé entre l’Océan Indien et le canal de Mozambique, Madagascar se prête à d’incontournables séjours de rêve. Belle, très belle, la cité du « mora mora » vous submerge de sentiments sans mots d’un simple écho. Tenez Nosy Be, ce petit bout du Paradis égaré sur terre, là où les touristes se ruent pour goûter à l’ivresse tropicale. Floral, fruité et subtilement épicé, le parfum d’Ylang-ylang vous enchante dès votre arrivée sur l’île. Sainte-Marie, la favorite des tourtereaux friands de partager une lune de miel parfaite s’adresse également aux amoureux de plongée sous-marine. Morondava, ah Morondava, la promesse d’un séjour idyllique tatoué à jamais dans la mémoire.

Madagascar, l’île de prédilection de vos rêves d’exotisme, s’apprête à défier le temps et l’espace pour vous donner l’impression de voyager sur place. Direction la capitale ! Antananarivo et ses grands airs royaux vous convient au cœur du palais de la Reine de Manjakamiadana. Les Hauts Plateaux malgaches vous réservent bien des surprises. Au loin, quelques petites maisons rustiques faites de boue et de roseaux donnant une vue sur les rizières. Du déjà vu ? Normal, ce décor a fait le tour des cartes postales les plus atypiques. Le génie de l’île Rouge se lit facilement à Majunga, dans cette ville qui fait penser à l’alchimie des terres africaines. Vous serez en mesure d’en témoigner une fois face aux géants de la savane majungaise, les orgueilleux, mais fascinants baobabs.

Voyager au sein de la Grande île c’est aussi partir à la rencontre des plus endémiques lémuriens que le monde n’ait jamais portés. Après avoir survolé les montagnes et les mers pour finalement poser vos valises sur la terre des ancêtres, vous pouvez déjà visiter le parc zoologique de Tsimbazaza et le Lémur Parc. Les passionnés d’aventure se laisseront tentés par un road trip sur la fameuse Nationale 7 pour une incroyable poussée d’adrénaline. Un programme coloré vous attend : l’émeraude des rizières en cascade, le feu du massif d’Isalo et le bleu d’azur des lagons.