Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 6 Sep, 2018 dans Partir Madagascar | 0 commentaire

Visiter Madagascar : quelles sont les procédures du voyage ?

Visiter Madagascar : quelles sont les procédures du voyage ?

On classe Madagascar au quatrième rang parmi les plus grandes îles du monde. Ce pays est situé dans la partie est de l’Afrique et baigne dans l’océan Indien. Sa culture, ses coutumes ancestrales ainsi que son beau paysage naturel sont les points qui  le caractérisent principalement. De ce fait, il attire toujours un grand nombre de visiteurs chaque année. Cependant, pour pouvoir entrer sur  le territoire malgache, il faut remplir certains dossiers formels. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les voici donc en explication.

Quelles sont les formalités d’un voyage à Madagascar ?

Comme dans tous les autres pays sur terre, il est toujours requis de disposer d’un passeport lors d’un voyage aérien. Dans le cas de Madagascar, ce document peut se présenter sous différentes formes : soit électronique, soit biométrique ou encore en mode simple. Le plus important, c’est simplement la légalité du papier exempt de fraude et de falsification. Il est important de signaler que la durée de validité d’un tel document ne peut excéder les six mois à compter du premier séjour dans l’État.

Outre le passeport, il est aussi indispensable de détenir un visa electronique madagascar, pour pouvoir découvrir l’île de Madagascar. Pour cela, il faut aller sur le site officiel du gouvernement malgache et remplir un questionnaire à propos des caractéristiques du séjour et de la date du départ et d’arrivée. C’est seulement après avoir complété ce formulaire que le visa électronique est délivré. Cette formalité a été prévue dans le but de garantir la sécurité des passagers ainsi que celle du territoire malgache et notamment pour lutter contre les fraudes et les attentats.

Quels sont les sites à découvrir tout au long du séjour ?

La plupart des touristes qui séjournent dans la grande île se passionnent de visiter la ville de MajungaSitué dans la partie nord-ouest de l’État, cet endroit offre, en effet, plusieurs sites intéressants à découvrir absolument. Par exemple, plusieurs plages côtières invitent instantanément à une séance de baignade relaxante pendant la journée. Puis, à la tombée de la nuit, des clubs et  des discothèques proposent des soirées dansantes ainsi que des spectacles dans une ambiance très rythmée. Pour couronner le tout, des attractions divertissantes sont aussi installées pendant le soir pour faire plaisir aux tout- petits.

Parallèlement à cela, l’île de Nosy Be se distingue aussi par la richesse de sa nature sauvage. Lors d’une expédition sur les lieux, les visiteurs peuvent alors admirer des espèces uniques comme le caméléon, le lémurien, le gecko, etc. Par ailleurs, la flore est constituée de magnifiques plantes comme le Tahina spectabilis (un palmier), le frangipanier, l’ylang-ylang, etc. En raison du peuplement de ces fleurs aromatisées, le pays est surnommé malgré lui « l’île aux parfums ».

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *