Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Partir Amérique Du Nord

L’Amérique du Nord, une destination qui a tant à offrir aux voyageurs. Qui n’a jamais rêvé de poser ses valises dans les charmants villages des Hamptons ou d’une randonnée en kayak au milieu des récifs coralliens cachant de poissons multicolores, ou encore de nager avec les dauphins dans le bleu d’azur d’Hawaï ? D’ailleurs, l’idée insolite d’un « Spring break » sur les plages en pleine effervescence de la Virginia Beach ne cesse d’envoûter les globe-trotters.

Dans les villes pittoresques de l’Amérique du Nord, les monuments ont traversé les époques pour côtoyer les majestueux gratte-ciels. Si New York est orné de gauche à droite par le Chrysler Building et l’Empire State Building, Washington DC vous propose un survol historique dans les coulisses du Newseum ou du haut du piédestal de Jefferson. Le centre-ville de Chicago reste incontournable pour les aficionados de la haute couture, et vous invite également à sillonner ses quelques quarantaines de musées mythiques. Lors de votre « road trip » entre la Cité des Anges et Las Vegas, ne manquez pas de faire une escale dans les quartiers in de Beverly Hills en passant par Hollywood.

Le pays nord-américain révèle un tout autre visage sublimé par son milieu naturel exorbitant. Pour le découvrir, cap sur Malibu, à bâbord de L.A pour profiter d’un paysage époustouflant. Le long des plages de sable fin chatoyant sous le soleil, les cocotiers tirent leur révérence à une mer turquoise qui se laisse chavirer au grès des vagues. L’Amérique du Nord dévoile aussi au monde ses mille et une saveurs. Comme un mirage en plein désert aride, la Californie vous invite à siroter un bon vin en trinquant à la belle époque de la ruée vers l’or. Très prisée des amateurs de tourisme culinaire pour ses spécialités exotiques et traditionnelles, Boston, le territoire des Red Soxs, vous invite aussi à découvrir sa richesse culturelle à Beacon Hill et Freedom Trail. Une fois la nuit tombée, venez profiter d’un spectacle inouï quand l’illustre pont de Brooklyn scintille de mille feux avant de rejoindre les rives de Manhattan.