Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 18 Oct, 2018 dans Partir Canada | 0 commentaire

Le Canada : une destination idéale pour passer ses vacances

Le Canada : une destination idéale pour passer ses vacances

Aujourd’hui, plusieurs pays ont du succès auprès des visiteurs. Il en est de même pour le Canada. Dernièrement, ce pays est devenu très populaire en termes de destination de voyage. Pour visiter le Canada, il faut un minimum de préparation. En effet, le pays n’est pas devenu une destination touristique très prisée chaque année pour rien. Afin de profiter pleinement d’un voyage pour le Canada, mieux vaut bien se préparer. Il s’agit ici d’obtenir un AVE Canada. C’est une autorisation de voyage électronique, qu’il faut obligatoirement avoir afin de pouvoir traverser sans problèmes la frontière du Canada.

Voyage au canada : les préparatifs à réaliser

Concernant le voyage au canada formalités et passeport, il est d’abord obligatoire d’avoir en sa possession une AVE pour entrer dans le territoire canadien et se rendre notamment au Parc national de Banff. En effet, c’est une autorisation qui remplace le visa traditionnel. Tous les ressortissants français ainsi que les nationaux qui peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa peuvent l’obtenir. Toutes les procédures se font uniquement en ligne. Il suffit de passer sur le site officiel ou sur une plateforme indépendante. Ensuite, il faut remplir les informations nécessaires. Une procédure peu couteuse, à la fois simple et très rapide. De ce fait, il est possible de faire la demande quelques jours avant la date du départ. Toutefois, celle-ci ne doit pas dépasser les 90 jours. En plus de l’autorisation, le voyageur devra également avoir en sa possession, un passeport valide pour découvrir le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

Trouver un logement et louer une voiture

Après avoir obtenu l’autorisation de voyage électronique, il faut penser à louer un logement et un véhicule avant de se rendre au sentier Canol. Il y a plusieurs possibilités de logement au Canada. D’abord, il est possible de réserver dans des établissements hôteliers. Il y a aussi les campings, l’auberge de jeunesse, ou encore les maisons d’hôtes. Les possibilités sont nombreuses et peuvent être choisies en fonction des envies et du budget. Néanmoins, il y a divers logements pour tous les budgets. Pour ce qui est du moyen de transport, Canada dispose de différents modes de transports publics. Mais la meilleure option reste la location de voiture. C’est effectivement une solution peu coûteuse et très pratique. Toute la famille pourra visiter la ville à son rythme. Avec une voiture à disposition en tout temps, chacun est libre de visiter le pays en toute sécurité. Mais avant de pouvoir circuler librement en voiture dans la ville, il est impératif d’avoir un permis de conduire national valide. Il est également obligatoire d’avoir une bonne connaissance des règles de circulation en voiture qui s’appliquent dans le pays. L’information est donc importante afin d’éviter d’être interdit d’entrée au Canada. Certains sites spécialisés conseillent les particuliers sur les formalités à réaliser.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *