Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 18 Avr, 2018 dans Partir Canada | 0 commentaire

Les formalités à suivre pour entrer au Canada

Les formalités à suivre pour entrer au Canada

Le Canada attire beaucoup de touristes du monde entier. L’entrée dans cette ville demande un certain dossier que les étrangers doivent se procurer. Pour visiter le Canada, chaque individu doit avoir en possession un visa électronique intitulé AVE.

Ce qu’il faut comprendre sur l’AVE Canada

Cette nouvelle formalité a été mise en place depuis mars 2016 par le ministère de l’immigration du Canada. Il existe 52 pays qui ont participé au programme d’exemption du visa comme l’Australie, la France et  la Suède. Les ressortissants de ces contrées sont les seuls bénéficiaires de l’AVE. Pour se rendre au Canada, ils n’ont plus besoin d’avoir un visa classique. En échange, ils doivent se munir d’une autorisation AVE.

Avant la mise en place de ce programme, tous les touristes ont dû faire la queue au consulat pour solliciter le visa traditionnel. Mais grâce au canada AVE, les démarches administratives sont simplifiées au maximum. La requête se fait sur internet. Il suffit d’avoir un équipement informatique avec de la connexion et on peut remplir le formulaire en ligne. Les informations personnelles du particulier doivent figurer dans le questionnaire qui  doit être répondu conformément avec les données dans le passeport. Ce point fait partie des décisifs dans l’acquisition d’une réponse positive.

La validation de ce dossier dure 48 heures maximum. Une fois accepté, les autorités envoient le visa à l’aide d’un courrier électronique. Le demandeur doit régler les frais de l’opération par la carte bancaire. Ces étapes finies, le bénéficiaire peut partir sans problème. Les séjours peuvent demeurer jusqu’à 180 jours.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’AVE de Canada ?

Seuls les ressortissants des pays exemptés peuvent jouir de ce nouveau programme de visa. Les visiteurs doivent également débarquer par un transport aérien. L’AVE est uniquement valable pour un voyage touristique ou d’affaires.

Pour entrer dans les territoires canadiens, les étrangers doivent être en bonne santé. Certains cas de maladies comme la tuberculose peuvent amener à un refus de l’obtention de l’AVE. Lorsque le particulier complète le questionnaire, il ne doit surtout pas mentir sur son état physique, puisqu’en cas de contrôle, cette situation peut invoquer une réponse négative à la requête.

 

Pour remplir les conditions d’éligibilitéles touristes doivent disposer d’autres papiers relatifs à l’AVE. L’objectif est d’avoir plus d’informations sur le voyageur comme son numéro de mobile et son adresse. Il doit aussi avoir une carte de crédit valide et un compte de son courrier électronique. Il doit également se munir de son passeport et de  son billet d’avion.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *