Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 31 Juil, 2017 dans Partir Etats Unis | 0 commentaire

Que faire en cas de perte de son ESTA USA ?

Que faire en cas de perte de son ESTA USA ?

Après un premier séjour aux Etats-Unis, beaucoup envisagent de revenir une nouvelle fois pour d’autres découvertes. Tout comme pour le premier voyage, il faudra avoir en main son autorisation ESTA pour entrer sur le sol américain. Si par mégarde, on l’avait égarée, la situation n’est pas aussi pénible qu’on le pense. Il est tout à fait possible de le récupérer en suivant quelques démarches.

Perdre son ESTA : est-ce qu’il faut faire une nouvelle demande ?

Un visa ESTA est un laissez-passer pour le territoire américain. Seuls les originaires de certains pays en bons termes avec les Etats-Unis peuvent en bénéficier. Ce permis de séjour est donc une pièce importante surtout pour ceux qui prévoient d’effectuer des déplacements réguliers aux USA. Néanmoins, il arrive qu’on le perde pour une raison ou pour une autre.

Dans le cas d’un esta perdu, on doit faire une nouvelle demande. Il faut toutefois se rappeler que cette autorisation de voyage ait une validité de 2 ans. Si le détendeur sollicite un autre ESTA à son nom auprès des autorités compétentes sa requête ne sera pas accordée. Effectivement, il est enregistré dans le système comme un voyageur qui possède déjà son visa ESTA. Dans ce contexte, en cas de perte de ce document, il faut trouver un moyen de  le récupérer.

Comment récupérer son ESTA USA ?

Les services de l’immigration offrent aux touristes  la possibilité  de récupérer leur autorisation ESTA. Pour ce faire, se rendre sur le site officiel constitue la première étape à franchir. Là, il existe un champ dédié à cet effet. Le particulier devra tout de même fournir son numéro de passeport, sa date de naissance ainsi que le numéro d’identification de son ESTA. Dans le cas où on n’a plus ce dernier élément, il faudra également donner d’autres informations.

La récupération de cette pièce n’est pas toujours à la portée de tout le monde. C’est pour cette raison que beaucoup confient la tâche à des services particuliers sur le web. En consultant ces sites, on peut déjà avoir la certitude de pouvoir revenir aux USA dans les plus brefs délais, ce qui est bien pratique pour un voyage d’affaires.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *