Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 9 Jan, 2017 dans Partir Etats Unis | 0 commentaire

Listes des choses à faire lors d’un voyage à Boston

Listes des choses à faire lors d’un voyage à Boston

Faisant partie des plus grandes villes d’Amérique, Boston est une destination riche en histoire et en culture. C’est une agglomération de plus de 600 000 habitants, situés dans le nord-est des Etats-Unis. Entre autres, Boston est fameux grâce aux prestigieuses universités qui s’y trouvent. La fameuse Université de Harvard est par exemple située dans cet État d’Amérique. D’autres écoles telles que Massachusettes Institute of Techology, le Berklee College of Music, etc. se situent également dans cette destination de rêve, pour ceux qui veulent étudier la musique, l’économie ou autres domaines intéressants. Si vous êtes de passage à Boston, voici quelques endroits à visiter qui méritent votre attention.

Visiter le campus d’Harvard

Même si vous n’êtes pas un étudiant d’Harvard, vous pouvez visiter ce campus universitaire, aux édifices imposants, construits en 1636. Ces bâtiments à l’instar de l’architecture de la Nouvelle-Angleterre, sont certes vieux, mais ont gardé leur aspect et leur charme unique. Toutefois, pour les non-résidents de l’Université, l’entrée dans les édifices n’est pas autorisée. Ainsi, il ne vous reste qu’à vous déambuler dans les rues d’Harvard, ou à visiter les coins comme les librairies, les cafeterias et  les places de détente de cette université.

Faire un petit détour à Beacon Hill

Un quartier historique résidentiel, situé au nord de Boston, Beacon Hill est une ville constituée de maisons anciennes en brique rouge, et d’autres en bois. C’est un quartier impressionnant sis sur une colline et traversé par des pavés qui date du 19e siècle. C’est notamment un coin chic, idéal pour une promenade en soirée, paisible et unique avec ses décors vintages. Vous y découvrirez des magasins divers, des jardins fleurissants, le tout assemblé au décor et architecture des maisons.

Parcourir le Freedom Trail

Pour les amateurs d’escapades, un parcours à Freedom Trail s’impose, lors d’un voyage à Boston. C’est un circuit de 4 kilomètres, menant à des monuments et des hauts lieux de Boston. Les adeptes des histoires de l’Amérique seront surement intéressés par ce parcours pour découvrir Boston Common, Park Street Church, King’sChapel, Olld Corner Bookstore, Old State House et d’autres sites importants. L’autorisation de séjourner en Amérique, disponible sur lesta.fr est bien sûr requise pour découvrir tous ces attraits touristiques de Boston ou tout simplement pour entrer dans n’importe quel pays d’Amérique.

Découvrir le port de Waterfront

Le port de Waterfront est accessible en descendant au métro d’Aquarium ou celui de South Station. C’est notamment le point de départ de plusieurs croisières, à destination des îles de Boston. Cette aventure permet de profiter d’une vue magnifique, et d’observer des baleines. À Waterfront, d’autres attraits tels que la visite du musée d’art contemporain de l’ICA sont également des idées de visite à réaliser absolument.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *