Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 30 Mai, 2017 dans Partir Philippines, slider | 0 commentaire

Votre premier voyage en sac à dos aux Philippines

Votre premier voyage en sac à dos aux Philippines

Les Philippines fait tout de suite penser à des rizières émeraude et une myriade d’îles aux allures paradisiaques. Sous un climat tropical, admirez son paysage ponctué par des volcans, un relief accidenté, des plages magnifiques, une nature luxuriante… Un voyage itinérant vers cette destination vous intéresse ? Vous et votre bon vieux sac à dos êtes invités à goûter à la volupté tropicale. Alors, en route pour l’aventure !

Partir en backpacker aguerri aux Philippines

C’est votre tout premier voyage en sac à dos aux Philippines ? Une expérience formidable dans l’effervescence de la mégalopole vous attend. Une fois dans la fameuse jeepney bariolée, vous voilà en route. Mais avant d’entreprendre le périple, prenez compte de ces quelques conseils pratiques pour partir comme un as du voyage en backpack. « Voyager léger », telle est la règle d’or des backpackers. Pour vos achats divers, il est plus pratique d’avoir du Peso philippin (la monnaie courante dans le pays). Prévoyez également de l’argent liquide sur vous faute de guichet automatique dans certaines régions. Avoir une base en anglais est de rigueur pour la communication. Si vous pensez sillonner les îles, vous aurez à embarquer dans un bateau ou prendre un vol (souvent pas cher). Notez ces quelques informations, car ils vous seront d’une grande aide. Maintenant, vous êtes fin prêt pour votre initiation au tourisme asiatique en sac à dos. Direction les Philippines !

Les Philippines : une destination sac à dos par excellence

Votre sac de randonnée reste votre fidèle compagnon de route. C’est à ses côtés que vos yeux deviendront les témoins de la richesse architecturale hispano-philippine. En sillonnant les recoins de Quezón City, vous serez saisi par un air de déjà-vu. Les pittoresques centres commerciaux, les fast-foods et l’anglais qui vous suit partout font tout de suite penser au Nouveau Monde, l’Amérique. Envie de randonnée en sac à dos ? Vous trouverez votre bonheur à Sagada. Au sommaire : découverte des cercueils suspendus et voyage dans l’au-delà (façon de parler), Big Falls et excursion lumineuse dans la grotte de Sumaguing. Les Philippines sont bien connues pour ses festivals aussi culturels que funambulesques. À Manille, le suave parfum des fleurs vous enivre tout au long du mois de mai. Burlesque et spectaculaire, le carnaval costumé Dinagyang est un événement religieux incontournable aux Philippines. Si vous êtes en mode backpacker au courant janvier, les festivités ne manquent pas non plus.

S’abandonner à l’exotisme philippin en backpack

Vous avez décidé de poser votre sac à dos pour contempler les rizières de Batad ? Un aussi merveilleux chef-d’œuvre mérite fort bien une admiration profonde. Envie de gouter à la douceur de vivre philippines ? C’est sur l’île Batanes que votre compagnon de voyage et vous êtes conviés. Faites un gros plan sur le charme traditionnel de Savidug avant de vous lancer à l’assaut du Mont Iraya et son décor volcanique grisant. Pour profiter d’un délicieux moment de dépaysement, rendez-vous à Corregidor. Les amoureux d’histoire se feront un plaisir de s’attarder sur les lieux phares de la Seconde Guerre. Ceux qui sont en quête de détente peuvent, par ailleurs, opter pour une séance de bronzage à la plage, sous le soleil ou se régaler d’une vue face à la mer depuis le phare de Corregidor.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *