Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Partir Amérique Du Sud

Pour passer des vacances balnéaires, vivre une grande aventure ou passer un séjour dépaysant, l’Amérique du Sud compte de nombreuses destinations au choix. Ce sous-continent a de quoi émerveiller les touristes grâce à ses nombreux sites. Le Christ Rédempteur de Rio, les somptueuses chutes d’Iguaçu, les statues Moaï sur l’île de Pâque, la cité de Machu Picchu au Pérou et le sanctuaire de Las Lajas en Colombie ne sont que des exemples.

La forêt amazonienne vous invite à vivre une aventure unique dans une nature exubérante s’étalant sur 5 500 000 km² (dix fois plus vaste que la superficie de la France). Que vous soyez de passage au Brésil, au Pérou ou en Colombie, ne manquez pas d’explorer ce véritable poumon vert de la planète. Le salar d’Uyuni en Bolivie, le plus grand désert de sable au monde, est une autre merveille de l’Amérique australe. En saison sèche, vous aurez à parcourir une étendue sable de sel sans fin. En hiver, la surface est couverte d’eau de près de 10 cm de hauteur. Le glacier de Perito Moreno, le désert du parc national des Lençois Maranhenses, le cano Cristales en Colombie, la Laguna Colorada ou encore la chapelle de marbre en Patagonie sont d’autres lieux naturels à découvrir absolument lors d’un séjour en Amérique du Sud.

Pour de vacances ensoleillées en Amérique du Sud, les plages de l’Ipanema et de Copacabana, à Rio de Janeiro sont vivement recommandées. Une large gamme d’activités nautiques vous attend : baignade, skimboard, kitesurf, croisière… Sur la plage de sable fin, vous pouvez aussi pratiquer du beach soccer, du beach-volley ou du frescobol. Ce territoire américain compte également d’autres plages paradisiaques comme celles de l’Anakena, du Jericoacoara, de Fernando de Noronha ou encore de los Roques. Les îles Galapagos, quant à eux, vous invitent à allier le plaisir de la mer à la découverte du fameux Iguane terrestre des Galapagos. Les lieux abritent également des tortues de mer géantes, des lions de mer et des pingouins.