Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 27 Juin, 2017 dans Partir Amérique du sud | 0 commentaire

ARTICLE BLOG PEROU

ARTICLE BLOG PEROU

Lorsque l’on entend Pérou, on ne fait surement pas référence au tourisme de masse actuel subit par les plages thaïlandaises. On n’y vient pas pour le soleil, les plages ou faire la fête. On rejoint le Pérou par pur volonté personnelle. Mais pour y faire quoi ?

Ses visiteurs sont en général des personnes très sensibles à la culture, aux traditions et aux coutumes sud-américaines de ce pays encore très peu connu mais au potentiel incroyable. Il faut savoir que ses habitants conservent un mode de vie très simple. Il est donc important pour les acteurs du tourisme de respecter sesenvironnement et écosystèmes.

Voyager avec notre agence de voyages, La Cité d’Or, permet à chaque visiteur de prendre conscience de l’impact du tourisme dans le monde et de l’éviter dès que cela est possible.

En effet, nos clients nous accompagnent dans cette nouvelle dynamique qu’est le tourisme responsable. Nous élaborons, ensemble, un programme d’activités qui privilégie les rencontres avec les locaux en participant avec eux a un certain nombre d’ateliers qui permettent aux visiteurs de découvrir la vie quotidienne locale à travers des ateliers de cuisines (préparation de chocolat, de la chicha, pachamanca…)ou autres séances d’activités traditionnelles (création de textiles, tissage, céramique…).

Par exemple durant leur séjour, nos voyageurs se rendent au grand marché local de Cusco dans lequel ils pourront, avec leur guide, acheter des de la viande, des légumes et des fruits frais qu’ils cuisineront ensuite dans la maison de leur guide. Le tout en élaborant la très célèbre recette de l’alcool local : le Pisco Sour !

Lors d’une excursion dans une petite communauté péruvienne, les touristes participent à la préparation de la Pachamanca, cette méthode traditionnelle andine consiste à cuire des aliments comme la pomme de terre, les fèves, ou toutes sortes de viandes, dans la terre, sous des pierres.

En chemin, nos voyageurs découvrent également les méthodes de teintures naturelles et de tissages à la main ; la région de Cusco étant connue pour ses superbes tissus traditionnels colorés dont les motifs sont hérités des peuples précolombiens sont toujours utilisés par les femmes andines.

En ce qui concerne les hébergements de nos clients, nous sollicitons surtout des logements chez l’habitant, toujours dans le but d’éviter les hôtels remplis de touristes et afin de vivre des découvertes en dehors des sentiers battus. En effet, nous limitons au maximum l’intervention d’intermédiaires afin de permettre d’entrer directement en contact avec les populations locales.

Notre agence, basée à Cusco, ancienne capitale de l’empire inca, située en plein cœur des Andes, donne également l’opportunité à tous baroudeurs de voyager, en plus du Pérou, en Equateur, Colombie, Bolivie, Chili et Argentine. Découverte classique, trekkings, voyages à la carte, sont autant de formules que nous pouvons vous proposer à vous, futurs voyageurs de l’Amérique du Sud !

¡Nos vemosmuypronto!

LA CITE D’OR

Adresse : Jr. Izcuchaca L-12 Urb. Progreso – Wanchaq – Cusco – Perú

Tel : +51 84 227658

Portable : 974 98 67 37 / 976 33 34 75

Mail :info@lacitedor.com

Skype :cusco.perou

Web :www.lacitedor.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *