Pages Menu
Rss
Categories Menu

Partir Chili

Le Chili, la destination aux mille contrastes qui ne cesse d’exalter l’attention du globetrotteur. Laissez-vous surprendre par la sympathie tant attachante de la population chilienne en posant vos valises sur la terre de l’hospitalité. Au cœur de la culture chilienne, abandonnez-vous sur les pas de la cueca. A l’assaut de la tradition, mesdames, mettez-vous en mode jupe et foulard pour incarner la « china », pendant que ces messieurs, alias « huaso », jouent les bourreaux des cœurs. Imaginez le romantisme de la métropole de Santiago se mariant gracieusement avec le charme des vieux quartiers de la Place d’Armes. Ah, la capitale ! Là où, un labyrinthe de ruelles pavées côtoie l’historique Fontaine Neptune. Le Street Art vient flirter avec la rue parfumée de Pio Nono, jalonnée par de fascinants graffitis.

De par son incroyable patrimoine architectural, le Chili se dévoile avec la magnificence de son cadre naturel. Ornée de légende et imbibée de mystère, l’île de Pâques attise à chaque fois la curiosité des voyageurs. D’ailleurs, les Moaïs, une kyrielle de statues de pierres colossales n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Le Grand Sud du Chili vous invite à explorer le bout du monde par le biais des glaciers et fjords qui enguirlandent le territoire montagneux de la « Terre des grands pieds », la Patagonie. Ne manquez pas de chevaucher la Terre de Feu chilienne pour vous imprégner du paysage hostile des steppes enorgueilli par les majestueux pics enneigés.

Vue d’ensemble, le pays se dévoile sous l’image d’un subtil couloir frayé au milieu des vagues du Pacifique. Tel un décor expressément sculpté pour les films d’aventures. La facette Est du Chili s’orne de la cordillère des Andes qui s’étalent divinement sous l’atlas des constellations. Sous un radieux soleil, toujours fidèle au rendez-vous, les hauts plateaux chiliens vous convient dans la Vallée del Elqui. Bercé par la sérénité tant convoitée des campagnes, cheminez librement au milieu des vignobles. Et quand vient la douce nuit étoilée, les purs et durs de l’astronomie préfèrent s’allier à leur télescope pour déchiffrer l’énigme céleste. À l’instar de ces passionnés, mettez-vous-en plein la vue, mais en sirotant la saveur du Chili à travers le Pisco.