Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 30 Août, 2018 dans Partir Amérique du sud | 0 commentaire

Comment profiter pleinement de ses vacances à Saint Barth ?

Comment profiter pleinement de ses vacances à Saint Barth ?

À Saint Barth, l’industrie touristique traverse son âge d’or. Ses paysages magnifiques, son climat sec et ses plages aux eaux turquoises attirent les visiteurs du monde entier. Beyonce et Jay-z, Laeticia Halliday et ses enfants, Abramovitch ou encore les mannequins de Victoria’s secret y viennent souvent pour se ressourcer. En effet, Saint Barth n’est pas une île pour les activités culturelles. Mais  le décor exceptionnel fait de cette destination un lieu propice à la détente.

Saint Barth : une île qui respire le repos

Saint Barth est une bulle, une île refuge des Caraïbes et une région insulaire de la France. Ce petit bout de terre de 25 km² se trouve à 25 km de Saint Martin et à 230 km de Guadeloupe. Seulement, Saint Barth n’a rien à envier à ses voisines. Ce territoire a su préserver son magnifique environnement du tourisme de masse. Ici, les touristes oublieront le vacarme de la ville. Les Saint Barthiens ne connaissent pas les gratte-ciels et il est strictement interdit de bâtir une maison plus haute qu’un palmier. Toutes ses particularités font que Saint Barth soit un lieu destiné au dépaysement et au repos. Seulement, comme le tourisme de luxe est la vache à lait qui alimente l’économie de l’île, il faut prévoir un budget assez conséquent pour profiter pleinement des activités proposées sur la région. Parmi les prestations les plus prisées, on cite les croisières en yacht, le casino et la plongée sous-marine.

Trouver un lieu d’hébergement à Saint Barth

Comme pour chaque départ en vacances, un sujet revient forcément sur le tapis. Il s’agit évidemment du choix de l’hébergement. En effet, afin de profiter d’une atmosphère reposante, il est nécessaire de trouver un lieu adapté à ses besoins. Le territoire propose de nombreux complexes hôteliers. Mais les tarifs affichés pour les chambres d’hôtel peuvent donner le tournis à certaines personnes. Il faut prévoir au moins 500 euros pour une nuitée dans un établissement 3 à 5 étoiles au standing local. Un montant qui n’est pas à la portée de tous, si l’on compte les dépenses qui devront encore être engagées pour la restauration, les activités et le déplacement. Pour profiter d’un séjour agréable à un prix raisonnable, une autre alternative s’offre aux visiteurs. Il s’agit de la location villa Saint Barth. Cette solution est la plus adaptée pour les familles nombreuses ou les couples qui souhaitent profiter d’une réelle intimité. Afin de trouver le logement qui répond à ses attentes, l’idéal est de contacter une agence immobilière implantée sur l’île. Que ce soit une location journalière ou à la semaine, la structure pourra proposer de multiples offres.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *