Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 7 Août, 2017 dans Partir Europe | 0 commentaire

Les joyaux de Saint-Pétersbourg

La Russie regorge de trésors hérités de son passé chargé d’évènements triomphants et tragiques influençant la culture russe d’aujourd’hui. Pays le plus grand du Monde, la Russie possède des lieuxtrès contrastés aux panoramas divers. Elle fascine par son climat et ses paysages changeants et par sa culture slave toujours encrée dans l’âme russe. Elle vous envoutera par ses histoires et la découverte d’endroits faisant parti des trésors internationaux.

L’histoire de la Russie commence en 1703 quand Pierre le Grand a décidé de fonder la ville, qui se comparerait avec les splendeurs des plus belles villes d’Europe. Il s’est avéré vrai.

Aujourd’hui nous voulons vous faire découvrir cette magnifique ville, appelée aussi Venise du Nord de par ses nombreux canaux qui traversent la ville, aussi souvent comparée à Amsterdam. Celle-ci peut répondre à toutes les préférences et souhaits, que vous soyez à la recherche d’une inspiration culturelle ou d’une préférence pour un repos actif, elle vous laissera toujours des souvenirs inoubliables.

CULTURE

Pour ceux qui sont à la recherche de visites culturelles, vous pourrez admirer en parcourant la ville, les vestiges et les bâtiments relatant de l’époque soviétique et découvrir les trésors architecturaux reflétant la période des tsars et de la Russie Royale de Saint-Pétersbourg. Parmi eux, l’Ermitage qui borde la Neva et ses nombreux théâtres majestueux, ses parcs, ses grandes avenues, ses nombreuses églises, qui sont considérées les plus belles du monde. Parmi elles, l’Eglise Saint-Sauveur sur le Sang-Versé et l’Eglise Saint Isaac. N’oubliez pas de visiter les quartiers aux alentours de la ville et de découvrir le magnifique palais Pouchkine (Tsarskoïe Selo), faire une promenade longeant les Jardins de Peterhof et prendre le temps d’admirer les fontaines.

GASTRONOMIE

Pour les gourmands qui sont à la recherche de circuits culinaires, Saint-Pétersbourg regorge d’endroits pour flâner et déguster les spécialités locales, telles que les pirojkis, les pelmeni, les blinis avec du caviar et beaucoup d’autres plats traditionnels. Vous pourrez aussi goûter la typique vodka russe, qui fait partie du patrimoine culinaire slave !

ACTIVITES

Si vous préférez une recréation active, prenez le temps de visiter la Carélie – une région pittoresque située près de Saint-Pétersbourg qui propose de nombreuses opportunités d’avoir un bon moment en été et en hiver. C’est un endroit idéal pour l’écotourisme ! Ici, vous pouvez faire du chien de traineau, du quad ou tout simplement profiter d’un pique-nique autours du canyon de chutes d’eau et de marbre.

Tandis qu’au mois de juin, vous aurez l’opportunité de visiter la ville durant les Nuits Blanches, un phénomène qui se produit une fois tous les ans, quand la ville plonge sous un crépuscule clair, offrant une toute autre vue sur les ensembles architecturaux.

Que vous préfériez des voyages actifs ou culturels, vous trouverez de nombreuses visites à Saint-Pétersbourg, qui répondront parfaitement à toutes vos préférences, il suffit de faire votre choix!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *