Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 23 Fév, 2017 dans Partir France | 0 commentaire

À LA DÉCOUVERTE du SUD AVEYRON avec LE COLOMBIER SAINT VERAN

 

Besoin d’espace à perte de vue,de grand air et de nature préservée ?

Gîte de charme Le Colombier Saint Véran

 

Vous souhaitez vous ressourcer et retrouver le calme , la beauté et la puissance de la nature . Posez vos valises dans ce gîte de charme Le Colombier Saint Véran  , à proximité du Viaduc de Millau , au coeur du Parc Naturel Régional des Grands Causses. Idéalement situé , le Colombier Saint Véran sera votre point de départ pour découvrir le Sud Aveyron  qui réunit à lui tout seul un patrimoine naturel et architectural exceptionnel.

À proximité du gîte les Gorges de la Dourbie et le  Viaduc de Millau

 

À proximité du gîte parcourez les Grands Causses : le Larzac et ses villages Templiers, le Noir et ses fameux chaos rocheux de Montpellier le Vieux, le Méjean et ses grandes steppes . Ces plateaux calcaires dont l’altitude oscille entre 800 et 1100 mètres sont entrecoupés par de profondes vallées: les Gorges du Tarn ,de la Dourbie et de la Jonte.

                                           Agropastoralisme sur le Causse Méjean

 

Créé en 1995 le Parc Naturel Régional des Grands Causses  , avec plus de 327.000 hectares est l’un des parcs régionaux les plus grands de France . Les Causses et Cévennes paysages culturel de l’agropastoralisme méditerranée ont été inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO .

Envie d’émotions , de sensations , d’activités de pleine nature ?

        Des terres arides des Grands Causses aux vallées verdoyantes le patrimoine naturel du Sud Aveyron est riche de grands espaces où vous pourrez pratiquer tous les sports de pleine nature.

 

Les défilés Gorges du Tarn

 

Les Gorges du Tarn et de la Dourbie proposent des activités d’eaux vives comme le canoë ,le kayak,le rafting ou encore le canyoning.

Certaines falaises sont équipées pour l’escalade ,d’autres servent de base d’envol pour les parapentes et deltaplanes , l’adrénaline est au rendez vous.

 

D’innombrables chemins et sentiers de randonnées pédestre où vous pourrez flâner et découvrir la diversité de la faune et de la flore .Vous n’avez pas peur du vide alors choisissez des balades en corniche les plus vertigineuses: les Corniches de la Jonte . Les plus belles saisons sont au printemps et à l’automne .Sur le Causse Noir non loin du gîte nous vous conseillons d’aller découvrir de spectaculaires chaos rocheux ruiniformes qui émergent des buis et des pins.

Passionnés d’histoire médiévale et d’archéologie?

 

Lieu d’escalade falaises du Boffi Gorges de la Dourbie

 

Les Causse sont été aménagés au XIIème siècle par l’ordre des Hospitalier puis celui des Templiers pour y développer l’agropastoralisme .Grands bâtisseur ils construisirent des cités ,nous laissant un patrimoine

architectural exceptionnel . Amoureux des vieilles pierres nous vous invitons à flâner dans ces villages authentiques: La Couvertoirade, St Eulalie de Cernons, Le Viala du Pas de Jaux ,Saint Jean d’Alcas et La Cavalerie.

 

Intérieur du gîte le Colombier Saint Véran

 

Implanté un peu en retrait du village médiéval de Saint Véran  , le gîte de charme le Colombier Saint Véran a été classé Cinq étoiles dans la catégorie des Meublés de Tourisme en Juin 2014 . Récemment rénové dans le respect de l’architecture Caussenarde avec de vrais matériaux traditionnels cet ancien four à pain vous offre des prestations haut de gamme  , très confortables et de caractère .Seulement pour vous deux ,vous disposerez d’une maison individuelle avec piscine privée chauffée.

 

 La Couvertoirade  Village Templier sur le Causse du Larzac

 

            Le patrimoine gastronomique tient beaucoup de sa production agricole riche en produits de très haute qualité . Du veau du Ségala au bœuf fermier de l’Aubrac et l’agneau Laiton issu majoritairement de brebis de race lacaune que l’on élève aussi pour le lait servant à la fabrication du fameux Roquefort.

La cuisine Aveyronnaise est naturelle ,généreuse et simple ,dans le respect de tous ces produits authentiques .

De quoi affoler les papilles des gastronomes. Parmi tous ces restaurants et auberges à la ferme nous pourrons vous conseiller dans votre choix

           

Le Sud Aveyron  un programme décidément riche en émotion et savoureux en perspective !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *