Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 16 Août, 2018 dans Location Saisonnière | 0 commentaire

3 astuces pour profiter d’un séjour abordable à Casablanca

3 astuces pour profiter d’un séjour abordable à Casablanca

Casablanca est l’une des grandes métropoles du Maroc, elle prend le rôle de capitale économique du pays. La région de Casablanca-Settat est riche en sites d’attractions, elle accueille également plusieurs festivités durant l’année. La ville a atteint un développement remarquable durant les dix dernières années.Ce développement a eu un impact sur le style de vie des casablancais qui ont appris des astuces pour s’y adapter. Pour un étranger la question est de comment passer un séjour à Casablanca sans avoir à trop dépenser ?

Hébergement

Lors d’un séjour à un pays étranger on tend toujours à louer une chambre dans un hôtel, à Casablanca c’est également le même dans la plupart des cas, mais est-ce qu’il y a d’autres solutions pour économiser de l’argent ?

Oui il y a une solution autre que de louer une chambre dans un hôtel d’une basse qualité. À savoir, la possibilité de louer une chambre ou un appartement chez les habitants de la ville,une solution simple et économique par rapport à autre. D’ailleurs, étant donné que le peuple marocain est très hospitalier, vous profiterez d’un bon service en découvrant la culture et les traditions marocaines. Cependant, il faut toujours s’informer à propos du lieu où vous prévoyez vous héberger.

Gastronomie

La gastronomie marocaine est sans doute énormément connue par ses multiples plats, lors de votre séjour à Casablanca, vous désirerez évidemment en goûter. Si vous louez chez les locaux, il y a de fortes chances qu’ils partagent leurs plats préparés à domicile avec vous en guise d’hospitalité. Si ce n’est pas le cas, vous aurez la possibilité de goûter à la cuisine marocaine partout à Casablanca. Votre première destination sera un restaurant de choix qui présente des plats marocains ayant perdu un peu de leur authenticité à un prix qui vous paraîtra un peu élevé. De l’autre côté, les petits restaurants ou snacks présentent des plats authentiques de la cuisine marocaine parce que la majorité de leurs clients sont de simples citoyens qui connaissent et apprécient bien les plats marocains. Ces petits restaurants servent des plats préparés à la maison et à la marocaine à des prix abordables, presque gratuits.

Transport

Casablanca est une gigantesque métropole et la capitale économique du Maroc. Malgré le développement du domaine logistique, l’immensité géographique de la ville en croissance rend le déplacement de plus en plus difficile. Pour se déplacer d’un point de la ville à un autre il faut parfois prendre deux jusqu’à trois bus ou un bus puis un taxi, cela est couteux pour les locaux qui connaissent leur ville et les lignes de bus par cœur. Pour un étranger en séjour qui a une faible connaissance de la ville de Casablanca les bus sont déconseillés à cause du manque de confort et la fréquente possibilité de subir une escroquerie, en revanche les taxis sont la solution adéquate. Toutefois, cette solution peut s’avérer trop onéreuse tenant compte des nombreux sites à visiter et des longs trajets à parcourir d’un site à l’autre, de même certains chauffeurs de taxi ne manqueront pas l’opportunité de vous escroquer. La location de voiture à Casablanca sera la solution la plus adéquate et la plus économique pour profiter de votre séjour en toute liberté et confort. Inutile de dire qu’il est nécessaire de louer une voiture d’une agence fiable en prenant toutes les précautions.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *