Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 13 Juin, 2018 dans Partir Canada | 0 commentaire

Un séjour dans le Lanaudière pour découvrir le parachutisme

Un séjour dans le Lanaudière pour découvrir le parachutisme

La région de Lanaudière est une région qui offre une multitude de possibilités pour se ressourcer. Cette région est connue pour les 204 km de sentiers de randonnée qui se trouve à Saint-Donat. D’ailleurs, faire du kayak sur les eaux limpides de la rivière L’Assomption n’est plus à rappeler. Sachez qu’il est aussi possible de découvrir autrement cette région du Québec, cela en faisant du parachutisme.

À Notre-Dame-de-Lourdes, vous pouvez faire l’expérience d’un saut en parachute. Pour l’hébergement, beaucoup optent pour les hôtels, mais l’agence « Via Chalets » peut vous procurer le chalet adapté à vos besoins. Chalet avec SPA ou avec un lac privé ? À vous de choisir parmi les 14 chalets proposés par cette agence dans la région de Lanaudière.

Le saut en parachute : Un autre moyen pour s’évader

Plus d’un dira que le saut en parachute fait peur. C’est vrai quand on n’a pas encore goûté au plaisir de planer et de voler avec les oiseaux. Le temps d’une journée ou pendant un stage au centre « Voltige » qui se trouve à Joliette, vous pouvez découvrir le parachutisme. Forte en émotion et en adrénaline, cette activité est à programmer entre amis ou en couple.

Accompagné d’un instructeur expérimenté, vous allez vivre votre premier saut en parachute en toute quiétude. Vous sauterez en tandem, accroché à votre instructeur. C’est le moyen idéal pour découvrir le parachutisme et expérimenter ce qu’est une chute libre. Pendant le saut, vous aurez le temps d’admirer le paysage magnifique de Lanaudière tout en profitant d’un vol à 13 500 pieds (soit 4 500 m d’altitude).

50 secondes de chute libre, du pur bonheur

Lorsque l’on se prépare à sauter de l’avion, fixé à son instructeur, le stress est son apogée. Pendant les 50 secondes de chute libre, la sensation de liberté vous envahira et l’adrénaline vous enivrera. Puis, à 6 000 pieds, on ouvre le parachute. Ceux qui ont déjà sauté comparent cette phase à un freinage en voiture. Lorsque le parachute est ouvert, on vole. Et là on goute à la liberté des oiseaux pendant environ 6 à 7 minutes. À ce moment-là, prenez le temps d’admirer le paysage et laissez-vous emporter.

Cerise sur le gâteau, des caméramans professionnels sont disponibles pour filmer et photographier votre saut dans le but d’immortaliser ce moment unique.

Où dormir pendant le séjour ?

Les sensations de liberté pendant le saut vous ont certainement éreintés. Mais sachez que votre séjour dans le Lanaudière n’est pas complètement bouclé si vous n’avez pas expérimenté les chalets de la région. L’agence de location de chalets « Via Chalets » peut vous proposer un chalet adapté à vos besoins. À saint-Donat, le « Chalet du Lac Bœuf » possède, par exemple, son lac privé. Avec ses 4 chambres, il peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Pendant votre séjour dans ce chalet, vous pouvez nager ou faire du pédalo en toute tranquillité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *