Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 16 Mar, 2018 dans Partir France | 0 commentaire

5 conseils pour découvrir de nouveaux horizons en camping-car

5 conseils pour découvrir de nouveaux horizons en camping-car

Besoin de passer des vacances dépaysantes pour vous ressourcer ? Optez pour un voyage en camping-car ! Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, avec ou sans enfant; tout le monde sera content, vacances réussies garanties.

1. Préparez votre itinéraire
Même si le le camping-car est synonyme de liberté et d’évasion; parce que l’on voyage où l’on veut et quand on veut. Vous pouvez tout de même, avant le départ, planifier vos étapes de voyages en camping-car. C’est aussi le moment où vous allez décider de votre destination de voyages, de la durée de vos vacances, de vos compagnons de route…

2. Choisissez vos étapes
Ensuite, pour savoir où passer la nuit avec votre camping-car, une multitude de choix s’offrent à vous. Alors, pas de panique ! Du simple parking aux aires de services les plus équipées aux campings les plus perfectionnés… il y en a pour tous les goûts. Ainsi, vous pouvez varier entre les différentes solutions de stationnement selon vos envies et votre budget.

3. Gérer les ressources de votre véhicule
Eau, électricité, essence, gaz, … tout y passe ! Bien entendu avant le grand départ, nous vous conseillons de contrôler l’état général de votre camping-car : pneus, niveaux d’huile et d’eaux, …
Et une fois sur la route, même si le camping-car possède une autonomie de plusieurs jours, vous êtes le maître du véhicule. Vous devez impérativement surveiller régulièrement les niveaux d’eau, d’électricité et de gaz et faire attention à votre consommation d’essence !

4. Soyez vigilant sur les routes
Pendant votre voyage, n’oubliez pas de tenir compte des distances entre chaque arrêt et de faire des pauses toutes les deux heures; pour vous et votre équipage mais aussi votre véhicule.
Lorsque vous stationnez, faites attention à ne pas trop vous isoler et ne pas laisser d’objets de valeur apparents. Attention aux cambriolages…

5. N’hésitez pas à demander conseil
Avant la grande aventure, pensez à vous informer du mieux possible. Pendant votre voyage, n’hésitez pas à demander aux riverains ou commerçants lorsque vous êtes à la recherche d’un lieu où passer la Nuit. Ils sont souvent de bons conseils et seront ravis de pouvoir vous aider dans votre recherche. C’est l’occasion de découvrir de beaux endroits souvent méconnus des touristes.

Vous aussi vous avez envie de voyager dans des contrées lointaines ? Alors profitez-en et découvrez de nouveaux horizons en camping-car !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *