Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 26 Déc, 2019 dans Partir Amérique du sud | 0 commentaire

Découvrir la ville de Sucre durant le voyage en Amérique du Sud

Découvrir la ville de Sucre durant le voyage en Amérique du Sud

Sucre est l’une des plus belles villes de Bolivie, voir d’Amérique du Sud. C’est souvent un gros coup de cœur pour les voyageurs qui ressentent une ambiance unique à plus de 2700 mètres d’altitude. Si elle plait tant, c’est surtout pour ses grands bâtiments blancs qui lui valent le surnom de la « ville blanche ». Cela vient principalement d’un héritage colonial espagnol. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cela veut tout dire sur son intérêt culturel exceptionnel !

C’est à Sucre qu’est née la Bolivie car elle fut le lieu de la naissance de la révolte pour l’indépendance du pays. Cela lui a permis d’être l’une des deux capitales avec La Paz. C’est pas capitale historique et constitutionnelle où siègent les pouvoirs judiciaires.

Mais au-delà de son charme et son histoire, il y a quelques activités à faire absolument lors de votre voyage.

Que faire à Sucre ?

Il y a pas mal de choses à faire et à voir dans cette superbe ville. La première que je vous conseille, comme tout bon touriste, c’est de flâner dans les rues. Il y a de mignonnes ruelles et le blanc des bâtiments donne un caractère inégalé à ce que vous pouvez y voir.

Arrêtez-vous à la Plaza 25 de Mayo, place principale de Sucre. C’est très sympa de boire un verre ou de s’y prélasser. On peut en plus y voir la Basílica menor de Nuestra Señora de Guadalupe. Elle est magnifique.

Bien entendu, pour découvrir la cuisine d’un pays et ses produits, il est toujours intéressant de faire un tour sur les marchés. Ça tombe bien, il y en a un superbe à Sucre. Ce n’est pas très cher et vous découvrirez de nouveaux fruits et des plats typiques à des prix très abordables.

Voici d’autres activités en vrac pour profiter pleinement du séjour :

  • Se balader et se reposer au parc Simon Bolivar ;
  • Monter sur la Recoleta et admirer la magnifique vue d’en haut ;
  • Visiter les différents musées.

Comment venir à Sucre ?

Souvent, lorsque l’on visite Sucre c’est avant ou après le célèbre Salar d’Uyuni. En effet; cela permet de réaliser un petit séjour sympa pour changer du trafic de la Paz.

Si vous souhaitez aller à Sucre après le Salar d’Uyuni, rien de plus simple. Il suffit de prendre un bus qui part d’Uyuni et qui s’arrête à Potosi où vous prendrez alors un autre bus pour arriver à Sucre. Cela a l’avantage de vous permettre de faire escale et visiter la ville minière historique de Bolivie. Vous pourrez y voir le couvent Saint-Thérèse, visiter les mines ou alors arpenter l’ancienne maison de la monnaie. Un arrêt culturel à ne pas manquer.

Si vous arrivez de la Paz, je vous conseille un bus de nuit pour aller au Salar d’Uyuni, comme cela vous ne perdez pas de temps dans les transports.

Combien de temps faut-il rester à Sucre ?

Même si c’est très charmant, Sucre est une très petite ville. On peut s’ennuyer si on y reste trop longtemps. C’est pourquoi je vous suggère d’y rester deux ou trois jours lors d’un itinéraire avec le Salar d’Uyuni.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *