Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 12 Sep, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Découvrir Tel-Aviv, la ville dynamique d’Israël

Découvrir Tel-Aviv, la ville dynamique d’Israël

Tel-Aviv-Jaffa ou simplement Tel-Aviv est la deuxième plus grande ville d’Israël après Jérusalem. La ville rassemble les atouts des rivages méditerranéens pour séduire les touristes. La localité se trouve éloignée des conflits dans l’État israélien, et offre plutôt une vie insouciante, autour d’animations et découvertes d’endroits pittoresques. À l’occasion d’une escapade à Tel-Aviv, une promenade historique s’impose pour découvrir, entre autres, la Ville Blanche et ses beaux patrimoines.

Les quartiers touristiques phares de Tel-Aviv

De part et d’autre de la ville de Tel Aviv, vous serez surpris par la diversité du décor et de l’ambiance.

Dizengoff, le quartier de la fascination

Une immersion dans les quartiers les plus prisés constitue en général la priorité des touristes à Tel-Aviv. Commencez par une exploration àDizengoff, le quartier emblématique de Tel-Aviv.

Contrairement à une image désertique que l’on pourrait concevoir du Moyen-Orient, une ambiance accueillante vous séduira à Dizengoff. Il s’agit d’une charmante partie de la ville bordant la Méditerranée qui convie à une balade sur les allées de verdure du Salt.

Expérimentez ensuite une première dégustation des spécialités locales en vous attablant au restaurant le plus chic de Tel-Aviv, le Messa. Pour terminer la journée, enfilez vos tongs, et faites un saut sur la Tayelet, l’endroit de prédilection pour une promenade au coucher du soleil.

Allenby-Sheinkin, le palais de la découverte gastronomique

Allenby est fort recommandé pour se laisser tenter par les délices gastronomiques de Tel-Aviv. Le quartier abrite le grand marché de Carmel, où se découvre un lot de fraicheurs telles que des fruits, de la limonade ou d’une boisson traditionnelle à la menthe. Les marchands se feront le plaisir de vous proposer des viennoiseries au fromage (encore appelées borekas), et des pains frais.

Difficile de résister à une séance de shopping sur la rue Sheinkin pour essayer des tenues israéliennes. Ce quartier suggère des pauses café lors d’un tour dans ses nombreux magasins d’articles de souvenir.

Neve Tsedek, le quartier des arts

Si vous avez décidé de vous reposer, mettez directement le cap sur Neve Tsedek. Une visite de ce quartier est une manière originale de passer un moment paisible, car vous y serez bercé par des shows de poètes et d’artistes en tous genres.

Les habitants locaux vous indiqueront Suzana, le café le plus réputé du quartier pour apprécier de la bonne bière ou d’autres boissons relaxantes. D’autres touristes s’y rendent également pour prendre le repas du midi.

De votre côté, changez plutôt d’adresse pour cette occasion en passant au Hatachana, le centre commercial le plus moderne de Tel-Aviv. Profitez-en pour effectuer quelques emplettes, vous procurer de bijoux orientaux, et vous faire un tatouage à la peinture sur les mains.

Les stations balnéaires absolument à visiter à Tel-Aviv

Du nord jusqu’au sud, Tel-Aviv offre de belles plages en tout temps animées. De journée, elles sont dédiées aux activités balnéaires habituelles, autour de bain-de-soleil, baignade et balade. Pendant la nuit, elles se transforment en quartiers de fête où vous plongerez dans de véritables clubs de défoulement.

Les rivages du nord

À l’extrême nord de Tel-Aviv se trouve la plage de Herzliya. Ce site balnéaire luxueux s’étend sur plusieurs kilomètres et bénéficie d’une haute surveillance ainsi que d’un entretien régulier. Herzliya constitue une destination privilégiée des vacanciers actifs en quête de sensations fortes.

Des vols paris – tel aviv réguliers sont disponibles pour y programmer diverses activités nautiques. En vous invitant au large de la côte, vous découvrirez les merveilles sous-marines de Tel-Aviv à l’occasion d’une plongée guidée.

Prenez le temps de vous aventurer à bord d’un voilier ou d’un yacht en optant pour une location auprès d’un particulier à la Marina. Ce petit port de plaisance propose des centaines de postes d’amarrage d’embarcations. Une visite du Port de Tel-Aviv vous occasionnera une découverte de la « promenade des Anglais », un site balnéaire incontournable pour admirer le soleil couchant. Les locaux et les visiteurs l’appellent aussi la « Lahav », une adresse tout indiquée pour s’amuser, se restaurer et pour apprécier la beauté du paysage.

Les stations balnéaires du sud

Jérusalem attire principalement les touristes par son passé historique religieux. Son second atout est la beauté de la plage se trouvant en face de l’Allenby. Une session dédiée aux batteurs et percussionnistes se tient chaque après-midi au site balnéaire Banana. Tout en appréciant la brise marine, vibrez au rythme des percussions orientales ; vous pouvez aussi vous y mettre. Des pratiquants de capoeira et des jongleurs donnent aussi régulièrement des spectacles sur la Drummer’sbeach.

Les sites culturels incontournables de Tel-Aviv

Devenue un véritable centre culturel à l’échelle mondiale, la ville de Tel-Aviv représente le métissage de différentes cultures, notamment juive et arabe. Cela résulte d’une importante immigration de populations venant des quatre coins du globe. À cela s’ajoutent les différentes étapes historiques de la localité qui sont retracées au sein de plusieurs musées et quartiers télaviviens.

La Ville Blanche

La Ville Blanche ou Bauhaus abrite le plus grand nombre de monuments modernes de Tel-Aviv. Il s’agit d’une facette singulière de la richesse culturelle de la ville qui mérite d’être découverte. Classée patrimoine mondial par l’UNESCO, Bauhaus compte près de 4 000 réalisations architecturales de style contemporain. Les plus anciens bâtiments datent des années 30, et les plus récents se targuent des aspects structuraux très avant-gardistes.

Les musées de Tel-Aviv

Visitez en premier le musée d’art, le lieu d’exposition d’arts contemporain et classique. En témoignent des tableaux signés par des peintres célèbres du monde entier. Vous trouverez à travers ses quatre galeries des chefs-d’œuvre de Picasso, de Chagall ou de Pollock.

Ce musée vous propose une « prolongation » d’admiration par son pavillon d’art moderne annexe baptisé Helena Rubinstein. Plongez dans un parc paradisiaque tout en découvrant l’art du verre pratiqué il y a plus de 3 500 ans au musée Eretz Israël.

Ce site culturel comprend des pavillons proposant de multiples thématiques. Dirigez-vous vers le pavillon Nehoustan pour contempler des objets retrouvés dans la mine de Timna. Si vous êtes passionné par l’histoire de l’armée israélienne, faites un tour au musée de la Haganah.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *