Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 10 Jan, 2017 dans Partir Europe | 0 commentaire

Faites une halte touristique dans la ville d’Istanbul

Faites une halte touristique dans la ville d’Istanbul

Meta description : La Turquie n’est pas aussi splendide que sans le charme et la beauté de l’Istanbul. Cette ville profite d’une belle situation pour qu’un séjour soit agréable et convivial.

Voyage en Turquie : visitez en premier lieu l’Istanbul

Dès qu’on prononce la Turquie, on ne peut jamais s’empêcher de dire du bien de l’Istanbul. On ne peut vraiment apprécier le pays en entier sans avoir pris le temps de s’arrêter un jour ou deux dans cette magnifique ville. Aussi, il est essentiel de connaitre l’histoire de cette cité avant même d’explorer les quatre coins du pays.

Une ville qui mérite un arrêt

Même si vous n’avez pas forcément pour but de vous attarder en Istanbul, ce n’est nullement une ville de passage. On se laisse surprendre par ses imposants édifices et ses magnifiques quartiers qui témoignent de son lourd passé. En effet, qui ne connait pas l’histoire des trois empires dont la ville a été la capitale. Bien qu’elle ne soit pas la capitale turquoise, elle a largement sa place dans son histoire. Elle est surtout marquée par le passage des trois empires : byzantin, romain et Ottoman. Malgré son passé mouvementé, la ville a quand même su s’en remettre. Par ailleurs, il est bon de rappeler que c’est surtout son passé qui fait la force de cette prestigieuse ville. Sachez aussi qu’avant d’être nommée Istanbul, on la connaissait autrefois sous le nom de Byzance et Constantinople. Mais en passant, si on veut vraiment garder toute notre tête tout au long de notre séjour, il faut savoir prendre des précautions en garant notre auto dans un parking Roissy privé.

Apprenez tout sur l’histoire de la ville

Tous les lieux, les édifices et les anciennes bâtisses de la ville racontent tous l’histoire de l’Istanbul. Les férus d’histoire auront alors de quoi enrichir leurs connaissances en explorant la Mosquée Bleue, le Palais de Topkapi, la Sainte-Sophie et le musée archéologique. Mais ce n’est pas pour rien qu’Istanbul figure parmi les villes les plus charmantes inscrites dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est surtout unique en son genre du fait de la présence du Bosphore qui l’a fait situer entre deux continents : l’Europe et l’Asie. Par ailleurs, outre ce beau spectacle, on peut également faire une découverte culinaire qui notamment fait la part belle à la cuisine traditionnelle. Ainsi, pour mettre en éveil vos papilles, n’hésitez pas à tester le kebab, les mezze, la soupe aux tripes, le balik lokantais et l’içkili lokanta. Quand même, avant de rêver de saveur et d’évasion ailleurs, il ne faut pas oublier de stationner son auto dans un parking Roissy sécurisé.

turquie

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *