Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 7 Mar, 2018 dans Partir Argentine | 0 commentaire

Dans les environs de Puerto Iguazu en Argentine

Dans les environs de Puerto Iguazu en Argentine

Les mines de Wanda

A 40 km seulement de Iguazu Pueblo se trouvent les mines de Wanda. Il faut savoir qu’il y a plusieurs familles qui ont des mines différentes, à vous de choisir laquelle. Vous aurez une entrée à payer et à la fin il y aura bien sure un magasin pour acheter des géodes et autres choses de toutes les tailles et formes. Notre guide n’était pas super et après avoir visité les mines de Potosi en Bolivie on s’attendait un peu à autre chose. Ici il s’agit plus tôt d’une grotte on va dire avec toutes ces géodes de couleurs différentes dû aux différents gaz qui ont été enfermés dans la lave. Je n’avais jamais vu de géodes à l’état brut, je croyais qu’il y en avait une de temps en temps mais pas autant au même endroit.

Ces « mines » sont encore actives de nos jours et demandent beaucoup de travail étant donné que cela demande beaucoup de travail et de patience pour les sortir avec burrin et marteau! Certaines parties se font à la dynamite. A visiter si vous êtes dans le coin.

Le refuge d’animaux à Iguazu Güirá Oga

Non loin de Puerto Iguazu sur la route principale il y a le refuge d’animaux en face de l’office de tourisme. Ce parc organise des visites guidés toutes les 2 heures. Il y a beaucoup de touristes d’Argentine, du Brésil ou du continent, mais très peu d’Europe!

Bon avec mes notions d’espagnol nous avons quand même compris pas mal d’explications.

En gros ce sont des volontaires qui soignent les animaux blessés et les remettent en liberté dès qu’ils sont soignés. Bien sure il y a des exceptions et ils s’en servent comme zoo même si ce n’en ai pas! C’est intéressant d’entendre les différentes histoires de vie des animaux et comment ils ont atterrit là. Maltraitance, overdose de sucre, Tucan importé comme mascotte… bref des histoires à couper le souffle.

Les enfants ont passé un bon moment même si nous on trouvait les cages un peu petites! Mais bon ce n’est pas un zoo!

Vous en pensez quoi? Vous avez visité ce refuge?

Voici le lien vers notre reportage que nous avons fait avec des images des chuttes d’Iguazu : https://youtu.be/7FGPAf1_Smk

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *