Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 8 Nov, 2017 dans Partir Australie, Partir Voyager | 0 commentaire

Top 10 des choses à mettre dans sa valise pour un voyage en Australie

Top 10 des choses à mettre dans sa valise pour un voyage en Australie

L’heure du départ en Australie en WVH approche et vous ne vous y êtes absolument pas préparé ? Pas de panique, vous pourrez tout acheter une fois sur place, à quelques exceptions près. Voici un Top 10 des choses à mettre impérativement dans sa valise (ou son Backpack, de préférence) avant de partir en Australie.

Les incontournables à emporter avec soi pour un voyage Australie

 

      1. Passeport

Sans passeport, pas d’entrée dans le pays. Vous ne pourrez même pas prendre l’avion ! Si il ne devait en rester qu’un, ce serait lui.

      2. Smartphone

À choisir, prenez votre smartphone plutôt que votre PC ou votre tablette. Pourquoi ? Parce que les smartphones sont multitâches désormais ! Appel, GPS, Internet, tout y passe. Et si vous avez besoin d’un ordinateur, sachez que les cybercafés pullulent en Australie.

      3. Carte bancaire

Certains conseilleront de prendre du liquide. Je dis pourquoi pas, mais une fois liquide épuisé il ne vous restera qu’une carte de crédit ! A vous de prendre des mesures, au préalable, pour ne pas trop être taxé sur vos transactions en Australie.

      4. Guide de voyage

À moins d’être bilingue anglais, vous aurez quelques difficultés à trouver un guide de voyage sur l’Australie en Français. Mieux vaut prévoir le sien.Voici un comparatif des guides de voyages Australie, pour vous aider à choisir.

Les choses auxquelles on pense moins mais tout aussi indispensables en Australie

 

      5. Adaptateur pour prise

Comme pour le guide de voyage, il est plus facile de le trouver en France, et vous serez heureux de pouvoir vous en servir dès votre arrivée, pour recharger votre Smartphone censé vous indiquer la localisation de votre premier hébergement !

      6. Crème solaire

Effectivement vous en trouverez aussi en Australie, mais mieux vaut ne pas vous louper sur ce point. Alors autant en choisir une bonne en France car, pour rappel, le soleil Australien est bien plus puissant que celui que l’on trouve sous nos latitudes.

      7. AustralianTouch

Là aussi, à moins d’être bilingue anglais vous aurez du mal à vous trouver un bon bouquin en Français. Et quitte à partir en WHV Australie, autant acheter le meilleur roman de voyage sur l’Australie. Il vous donnera de l’inspiration… et de l’appétit.Voici un lien pour commander le livre.

Pour prévenir tout risque de problème lors de votre arrivée en Australie

 

      8. Impression validation visa

Pour les plus anxieux, la copie de votre visa fait figure d’incontournable. Pourquoi ? Parce qu’on ne sait jamais, mieux vaut être prudent, il peut servir d’accessit en cas d’improbable panne informatique.

      9. Cadenas

Vous allez tous me dire : « c’est facile d’acheter un cadenas en Australie ! ». A cela, je vous réponds « oui, mais ». Car pour votre première nuit en auberge de jeunesse, vous serez heureux de pouvoir mettre en sécurité vos 9 autres objets indispensables.

      10. Billets d’avion

Là aussi, pour les plus angoissés d’entre nous, car normalement l’e-billet sur smartphone fait l’affaire.

NB : vous prévoyez de conduire : laissez tomber la copie de vos billets d’avion pour privilégier le permis de conduire international. Il vous sera fort utile pour éviter de prendre une amende lors de contrôles de police.

Je vous voir venir : « et les fringues dans tout ça ? » et bien pas de panique, vous en achèterez le lendemain de votre arrivée. En plus, c’est souvent moins cher là-bas!

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *