Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 5 Fév, 2018 dans Partir Chine | 0 commentaire

A NE PAS MANQUER LORS D’UN PREMIER VOYAGE AU TIBET

A NE PAS MANQUER LORS D’UN PREMIER VOYAGE AU TIBET

Les lacs glaciaires, les sommets montagneux et les prairies ondulantes forment le plateau tibétain. Il est situé à environ 4 500 mètres d’altitude, ce qui lui vaut le surnom de « toit du monde ».

On dit que certains des paysages les plus spectaculaires de la Terre se trouvent ici, au Tibet.

Dans les couloirs des monastères antiques, vous aurez l’odeur parfumée de l’encens. Sortez et vous entendrez les moulins à prières qui tournent. Vous croiserez aussiles moines, jeunes et moins jeunes, discutant vigoureusement de la philosophie religieuse.

Les sites incontournables à visiter

Le Tibet est l’une des destinations les plus riches géographiquement et culturellement d’Asie.

Voici les sites incontournables à visiter lors d’un voyage au Tibet :

Palais du Potala

Le palais du Potala est probablement l’une des premières choses qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pense au Tibet.

Mais qu’est-ce qui fait que le palais attire autant les voyageurs?

Le palais du Potala est l’ancien siège du gouvernement tibétain et l’ancienne résidence du Dalaï Lama. Quelques marches vous mèneront à plus de 1000 pièces remplies de tombeaux et de statues. Vous y trouverezaussi de précieuses œuvres d’art présentant l’histoire tibétaine et la vie du Dalaï Lama.

Descendez vers les plaines de Lhassa pour voir la vue tout aussi impressionnante

Monastère de Sera

Vingt-huit acres de cours, de temples et de dortoir pour les moines. Le monastère de Sera est l’une des universités bouddhistes les plus prestigieuses du monde.

Entrez ici et perdez-vous parmi les 125 piliers anciens et uniques de Coqen Hall et admirez les fresques incomparables de Me Zhacang.

Dans l’après-midi, dirigez-vous vers l’une des cours où les moines débattront avec animation de l’évolution de la philosophie bouddhiste au fur et à mesure de leurs études.

Lac Yamdrok Tso

Le lac Yamdrok Tso est l’un des trois lacs sacrés du Tibet. D’après la mythologie Tibétaine, il serait né de la transformation d’une déesse.

Les Tibétains y font souvent des pèlerinages.

Quelle que soit la raison du voyage, les voyageurs pourront admirer les eaux turquoise qui brillent au soleil et le lac serpenter lentement à travers les pentes sèches et grises des montagnes.

Découvrez-le lors d’un trekking dans la région du lac Yamdrok.

Temple de Jokhang

Le temple de Jokhang est le site bouddhiste le plus ancien et le plus sacré du Tibet. C’est un spectacle à voir. Non seulement pour sa belle construction mais aussi pour les grands groupes de pèlerins qui viennent chaque jour au culte. Les fidèles récitent des mantras, allument les chömayet honorent les divinités. Le toit vous offre une vue imprenable sur le palais du Potala, sur fond de montagnes enneigées. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous lever tôt pour rejoindre les pèlerins dans la traditionnelle kora (circuit de prière).

Vie locale : Marché de Barkhor et roues de prière

Promenez-vous sur le chemin des sites populaires et entrez dans le marché animé de Bakhor pour avoir un aperçu de la vie quotidienne au Tibet. Situé au milieu des ruelles étroites du vieux quartier de Lhassa, la rue Barkhor est animée par des vendeurs locaux et des clients discutant et marchandant. Parcourez les étals d’artisanat multicolores où des perles aux couleurs vives sont accrochées à des bijoux en argent minutieusement travaillés.

Suivez la route de pèlerinage de Barkhor pour voir des gens tourner des moulins à prières et faire de l’exercice en discutant avec d’autres fidèles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *