Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 16 Jan, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Que faire lors d’une escapade à Marseille ?

Que faire lors d’une escapade à Marseille ?

Marseille, chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône, est une destination touristique appréciée des vacanciers grâce à ses nombreux endroits pleins de charme. Les routards y verront plusieurs édifices, construits pendant la moitié du XIXe siècle. Le palais du Pharo, érigé en 1858, par exemple, fascinera certainement les visiteurs avec son style architectural impressionnant. Ce monument, bâti sous l’ordre de Napoléon III, accueille des congrès et différentes manifestations. À part cela, cette commune est entourée de massifs montagneux qui émerveilleront les randonneurs. Ces derniers seront ravis en escaladant, entre autres, la chaîne de l’Estaque qui s’élève à 278 m d’altitude.

Visiter un centre de formation web de Marseille

Les touristes souhaitant renforcer leur savoir-faire dans le domaine de l’internet sont invités à visiter un centre de formation web de la ville de Marseille. Ils y suivront des cours concernant les techniques de la rédaction web ou l’optimisation de contenu web. Certains établissements proposent également la formation au digital pour les professionnels, la création d’une page Facebook, le webmarketing, l’e-publicité ou encore l’e-réputation. Ces programmes leur permettront de maîtriser le monde de l’internet.

Faire un détour dans le parc national des Calanques

Les vacanciers termineront en beauté leur voyage à Marseille dans le parc national des Calanques. Ce site, créé en 2012, abrite une zone maritime où vivent d’innombrables espèces de poissons comme le mérou brun, le corb et le denti. Les touristes apercevront également une grande variété d’oiseaux, de reptiles et de mammifères. À part cela, ce lieu paradisiaque est constitué de criques, de falaises calcaires et de montagnes verdoyantes. Les amateurs d’escalade y feront de la randonnée tout en contemplant la splendeur du paysage environnant. Pour les plongeurs, ils s’adonneront à leur passion sur l’île Maïre où se trouve l’épave du paquebot Liban.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *