Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 27 Mar, 2018 dans Partir France | 0 commentaire

Que faire à Marseille pour se dépayser ?

Que faire à Marseille pour se dépayser ?

Si vous souhaitez passer des vacances hors du commun dans une métropole de l’Hexagone, Marseille propose de nombreuses activités intéressantes. Cette ville cosmopolite connue sous le nom de « Porte de l’Orient » est, en effet, un grand port de commerce où s’effectuent divers échanges économiques et culturels avec l’Europe du Sud, l’Asie, le Proche-Orient et l’Afrique du Nord. En rejoignant cette localité, vous serez invité à vous offrir de belles promenades dans des lieux d’intérêts tels que le marché aux poissons. Représentant un emblème de la cité, cet endroit permet de rencontrer des pêcheurs vendant à la criée. Vous aurez l’occasion d’y prendre quelques clichés de souvenirs avec les bateaux et la mer comme toile de fond.

MyJalis et ses multiples facettes

Au cours de vos vacances à Marseille, vous pourrez consulter le site MyJalis afin de trouver de nombreuses activités à faire. Cet e-magazine permet, entre autres, de découvrir les nouveaux produits lancés sur le marché local, des suggestions vestimentaires, des merveilles culinaires et bien plus encore. Vous verrez sur cette page des idées de fast-food, de boissons, d’épices… Par ailleurs, MyJalis propose des prestataires et opérateurs offrant des services satisfaisants dans différents domaines. Ce site vous renseigne sur des innovations technologiques. Il donne également des informations politiques, culturelles, sociales, économiques…

S’offrir des excursions autour de Marseille

De nombreuses excursions sont possibles autour de la ville de Marseille. Parmi les adresses les plus prisées des vacanciers, on peut citer l’archipel de Riou qui ne cesse d’attirer surtout les amoureux de la nature. En vous rendant dans ce havre de paix, vous aurez l’aubaine d’explorer le parc national des Calanques. Cette réserve abrite divers oiseaux et une grande variété d’espèces végétales. Si vous souhaitez vous lancer dans des activités nautiques comme la plongée ou la pêche, vous pourrez rejoindre l’île du Planier.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *