Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 16 Oct, 2017 dans Partir France | 0 commentaire

Sélectionner le meilleur site pour visiter les Calanques de Marseille

Sélectionner le meilleur site pour visiter les Calanques de Marseille

Pour le prochain week-end, vous avez envie de changer un petit peu d’air. Pour cela, vous songez à une petite sortie en famille, mais il y a juste un petit hic, vous ne savez pas vraiment où aller et quels activités pratiquer. Pour vous aider au mieux dans votre petite quête, nous vous avons préparé un article en entier pour l’organisation d’une visite autour des Calanques de Marseille. Une seule formule : parcourir les pages du site de Bleu Evasion.

Pourquoi les Calanques de Marseille ?

Pour ceux qui connaissent déjà les Calanques, la réponse est tout à fait évidente : pour leur beauté. Mais l’on se doit de préciser pourtant les différents points quoi font pourquoi nous avons choisi d’évoquer les Calanques. En effet, les Calanques constituent une merveille méditerranéenne pour Marseille et la plupart disent de cet endroit que c’est vraiment un monde à part de par la beauté de ses eaux, de ses massifs et de tout l’environnement en entier. Constituées de plusieurs massifs littoraux, l’on peut distinguer les Calanques de Callelongue jusqu’aux Calanques d’En Vau sans oublier les Calanques de Sormiou. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent à la découverte de ces massifs et ils en partent tous satisfaits. Ce qui nous amène à la question : comment organiser une visite des Calanques ?

Bien organiser une visite autour des Calanques

Avant tout chose, sachez qu’il y a deux moyens de visiter les Calanques de Marseille : soit, vous planifier une randonnée, soit une visite en bateau. Pour la première option, il va sans dire qu’il faut avoir une certaine condition physique pour pouvoir le faire. En effet, pour parcourir à pied les Calanques de Marseille, du moins les coins les plus beaux, il faudra au moins compter une journée entière, et encore, c’est une performance pour les plus ou moins professionnels. Par contre pour la seconde option, c’est plus facile dans la mesure où vous allez juste sur le site de Bleu Evasion et vous faites une réservation pour une visite privée en bateau. Pour ce faire, vous allez sur la page Réservation et vous sélectionnez le bateau qu’il vous faut en fonction du nombre total de personnes qui feront partie de l’aventure. Sachez que pour les bateaux à moteur, le nombre maximal de personnes est de 12 mais pour un catamaran, cela va jusqu’à 24 places. Bien évidemment, vous pouvez toujours louer deux ou trois bateaux à moteur, mais rien ne vaut l’ambiance sur un catamaran tous ensemble.

Les avantages d’un catamaran sur le site de Bleu Evasion

Une chose est sure, le site de Bleu Evasion est composé d’une équipe professionnel et connaisseur du métier. Si vous réservez un catamaran pour votre petite balade familiale en mer, vous aurez droit au confort total c’est-à-dire cabine de douche, douches et toilettes, douchettes, grand salon intérieur, frigo, cuisine et four ou encore taud de soleil à l’arrière. En outre, vous pouvez faire des arrêts au milieu des eaux turquoise pour vous baigner un peu.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *