Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 10 Avr, 2017 dans Partir France | 0 commentaire

Escalade exceptionnelle sur le massif des Calanques

 

Visiter le Parc national des Calanques attise de plus en plus l’intérêt des globe-trotters venus de partout dans le monde. Situé dans la partie sud de la Provence, il accueille environ 2 millions de touristes chaque année. Outre la plongée, la randonnée et la pêche, l’escalade est une excellente activité que les excursionnistes peuvent faire lors de leur passage dans cette réserve. En effet, la zone se démarque grâce à ses nombreux sites de grimpe, notamment ceux de Marseille et ceux de Cassis. De plus, la diversité de chacun de ses secteurs fait que tous les adeptes de ce sport, du débutant au confirmé, y trouveront leur compte. Par ailleurs, son emplacement près de la Côte d’Azur procurera aux varappeurs une vue panoramique époustouflante sur la mer turquoise. D’ailleurs, même si les meilleures périodes pour faire un alpinisme sur les Calanques sont l’automne et le printemps, le climat doux de la contrée permet d’effectuer cet exercice physique même en plein cœur de l’hiver.

Pourquoifaire une escalade dans le Parc national des Calanques ?

 

  

 

Faire une escalade dans la zone des Calanques compte plusieurs avantages pour tous les âges. Cette activité donne aux grimpeurs le privilège de découvrir les coins paradisiaques de la contrée dans une ambiance unique. De plus, l’alpinisme sur ce massif permet de renforcer les muscles en sollicitant les épaules, les triceps, les pectoraux et de raffermir les abdominaux, les cuisses ainsi que les fessiers. Il développe aussi la souplesse du corps et l’endurance. D’ailleurs, cet exercice physique améliore la mémoire, stimule la créativité et réveille le cerveau. En grimpant, les excursionnistes pourront évacuer leur frustration et réduire leur stress. Par ailleurs, plus qu’un simple sport, l’escalade sur les Calanques a un impact sur l’esprit et sur la mentalité des participants. En effet, il favorise la concentration, la détermination et la persévérance, les raisons pour lesquelles plusieurs entreprises y organisent un team building.

L’essentiel à savoir et quelques conseils pour réussir l’expérience

Pour faire de leur visite des Calanques une expérience réussie, les touristes sont invités à recourir aux services d’un club qui dispose de moniteurs sérieux, professionnels et qui propose des prestations au meilleur rapport qualité-prix. En effet, cela leur permettra de découvrir en toute sécurité la beauté des lieux,quels que soient leur niveau et leurs âges. Il est également bon de noter que tous les équipements requis pour effectuer l’activité, dont la corde, le baudrier, les sangles et les mousquetons, sont prêtés par les responsables sauf les chaussons. En outre, vu que la zone est vaste, une marche d’au moins de 5 min est de rigueur avant de grimper sur les falaises pour réchauffer les muscles. Par ailleurs, les excursionnistes qui souhaitent s’initier à l’escalade peuvent suivre des cours particuliers sur place. Quant à ceux qui désirent perfectionner leurs aptitudes, des stages de performances sauront satisfaire leurs attentes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *