Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 7 Mar, 2017 dans Partir Madagascar | 0 commentaire

Top des activités à ne pas rater lors d’un voyage à Madagascar

Madagascar est une grande île située dans l’océan Indien. Cette contrée est très prisée des amoureux de la nature pour ses magnifiques paysages, ses réserves et ses petits îlots paradisiaques. Dans ce pays, les aventuriers peuvent se faire une promenade en bateau sur le canal des Pangalanes. Cette voie navigable de plus de 600 km relie les villes de Farafangana et de Tamatave. En faisant une balade en pirogue sur ce cours d’eau, les touristes pourront admirer diverses variétés de plantes et d’apercevoir des villages typiques des côtes est de Madagascar.

Explorer le parc national de Ranomafana

Le parc national de Ranomafana est un must lors de voyage Madagascar. Cette aire protégée de près de 416 km² se situe au nord-est de la métropole de Fianarantsoa. Elle est classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cette étendue boisée, les amoureux de la nature auront la chance de voir des animaux endémiques et en voie de disparition tels que le Prolemur simus, l’ Hapalemur aureus, le Mesitornis unicolor ou encore le Brachyptérolle leptosome. En plus de visiter cette zone, les vacanciers peuvent se détendre dans les sources chaudes se trouvant à proximité de ce site.

Faire de la plongée dans l’archipel des Mitsio

L’archipel des Mistio est un ensemble d’îlots se trouvant à proximité de l’île de Nosy Be. Ce lieu est un véritable paradis pour les amateurs de plongée. En effet, elle abrite de nombreux spots où les routards peuvent s’adonner à ce genre de sport nautique tels que le Banc des 4 frères, les Grandes Orgues, le Banc du Castor ou encore l’Antsoha. Ces endroits permettront aux amoureux de la nature d’observer des requins pointes blanches, des barracudas et des lutjans. De plus, ils donneront aux bourlingueurs la chance de voir des arches et des grottes sous-marines.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *