Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 22 Mai, 2017 dans Partir Madagascar, slider | 0 commentaire

Les formalités pour un voyage à Madagascar

Les formalités pour un voyage à Madagascar

Madagascar est un de ces pays qui fait toujours vibrer le cœur des globetrotteurs. Sa culture afro-asiatique unique au monde, sa biodiversité exceptionnelle, ainsi que son style de vie paisible et attachant sont les piliers incontournables de son identité aux mille facettes. Le pays du « mora mora » se découvre au moins une fois dans sa vie. Afin de réussir votre voyage dans la Grande Île de l’Océan Indien, une bonne organisation s’impose. Pour se rendre à destination, informez-vous sur les formalités d’entrée à respecter.

Les documents nécessaires pour un séjour sur la Grande Île

Conquis par les terres malgaches, vous songez à vous envoler vers l’île Rouge pour le découvrir ? Avant le départ tant attendu, préparez les documents de voyage pour Madagascar. Il vous faut un passeport en cours de validité pour tout au moins 6 mois après la date prévue pour le retour, un visa d’entrée et un billet allé/retour. En plus des 3 exemplaires de formulaire à remplir, vous devez également présenter 4 photos d’identité récentes et la photocopie du billet ou une attestation de votre agence de voyages. Une copie du mandat postal attestant que le droit de visa a bien été réglé vous sera exigée. À noter que les mineurs non accompagnés doivent se munir d’une autorisation parentale.

Obtenir un visa d’entrée pour Madagascar

Madagascar c’est l’île de prédilection du voyageur en quête d’expériences authentiques et des chasseurs d’émotions épris par la splendeur de la nature. Tout étranger qui rêve de poser ses valises sur le sol malgache doit être en possession d’un visa d’entrée. Faites-en la demande auprès de l’ambassade, du consulat ou du représentant diplomatique de Madagascar dans votre pays. La procédure est toute simple. Il vous suffit de remplir le formulaire de demande de visa et de l’envoyer à l’ambassade avec votre passeport. Ce document est disponible en ligne, mais vous pouvez aussi en faire la demande par téléphone et courrier postal ou électronique. Vous pouvez obtenir votre visa court séjour pour la Grande Ile à l’aéroport d’Ivato, Antananarivo. Qu’il s’agisse d’un visa de court ou de long séjour, vous êtes toujours dans l’obligation de vous acquitter des frais de dossiers et de service qui ne sont en aucun cas remboursables. Le paiement se fait exclusivement en espèce et uniquement en Ariary.

Bon à savoir

Étonnamment, préparer votre départ pour la grande Île vous fait déjà voyager sur place. Pour réussir votre voyage, voici quelques données fortement utiles. Une copie papier de votre billet électronique vous sera demandée à votre arrivée sur le territoire malgache. Votre visa de non-immigration est valable 90 jours durant et non renouvelable. Il ne vous procure pas le droit à l’exercice d’une activité lucrative. Les visas immigrants sont, par contre, prorogeables, mais ne peuvent pas être délivrés à l’aéroport de Tananarive. Vous prévoyez de séjourner à Madagascar le temps d’un voyage d’affaires? Prenez le soin de faire mention du motif de votre voyage dans votre demande.  Du côté de la Douane, les agents opèrent une inspection méticuleuse si ce n’est que pour prévenir les exportations entièrement prohibées. Nous vous invitons de nous voir sur Hôtels à Nosy-Be.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *