Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 15 Nov, 2017 dans Partir Madagascar | 0 commentaire

A l’autre bout de Madagascar : Fort-Dauphin

Blottie sur un bout de littoral étroit, entre l’Océan Indien et la chaîne montagneuse de l’Anosy, nous découvrons Fort Dauphin, connu en aussi en malagasy «  Tôlagnaro ». Elle est à la croisée de l’influence du climat du sud Est et du grand Sud de Madagascar. Aussi, elle est très riche en paysages : la montagne, les forêts naturelles, les plages et même le désert.

Ces dernières années, grâce à l’implantation du QMM (QIT Madagascar Minerals SA) pour l’extraction de l’Ilménite et la mise en place du nouveau port sur Ehoala park, Fort Dauphin est devenu de plus en plus une destination touristique. Il est devenu une destination incontournable de navire de croisière venant de différents continents. Pendant l’escale, Fort Dauphin peut offrir des activités bien variées : histoire, la plage, petit trek urbain, l’écotourisme, le surf, l’observation des baleines et des dauphins …

En parlant des possibilités de visite, dans la réserve de Nahampona, on peut flâner dans un très beau jardin tropical, des présences animalières et végétales ont un taux d’endémicité élevé, un véritable coup de coeur. A deux heures de la ville, il y a la fameuse réserve privée de Berenty qui permet à ses visiteurs de s’imprégner de la forêt sèche, de vivre à côté des lémuriens makis à la queue annelée de noir et de blanc, de découvrir des tortues radiées, des crocodiles, des serpents. Ce qui est sûr, on gardera longtemps un souvenir d’une biodiversité splendide.

De superbe plage à Libanona, facilement accessible au cœur de la ville. La mer est très claire et propre. Le passage des baleines et des dauphins est au rendez-vous chaque année entre juillet à septembre.

Pour parfaire votre séjour, il est toujours conseillé de vous rapprocher des professionnels de voyage qui connaissent bien chaque destination comme SOACAR. Etant un Tour Opérateur, nous pouvons bien organiser votre voyage à Fort Dauphin ou ailleurs à Madagascar. Votre destination, c’est notre vocation.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *