Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 2 Mai, 2018 dans Partir Océan Indien | 0 commentaire

Passer ses vacances à la réunion : une occasion unique pour s’amuser en famille

Passer ses vacances à la réunion : une occasion unique pour s’amuser en famille

En partant à la Réunion, chacun peut s’évader entre le bleu de l’océan et la verdure de la forêt. Cette destination a beaucoup à offrir aux amoureux de la nature. Néanmoins, elle promet également un séjour inoubliable aux familles nombreuses.

La location de voiture : une nécessité pour mieux visiter la Réunion

Que l’on désire se rendre à la Réunion en famille, en couple ou entre amis, il est préférable de louer une voiture. En effet, pour profiter pleinement de ce que l’île a à offrir, il est nécessaire d’être véhiculé.

Bien entendu, il est possible d’emprunter les transports en commun si l’on souhaite réduire ses dépenses. Cependant, cela présente de nombreux inconvénients. Les vacanciers ne bénéficient pas toujours d’un confort optimal. De plus, il faudra s’informer sur l’heure de passage des bus.

La location voiture Réunion est plus conseillée. Ainsi, on sera au volant d’un véhicule confortable. En outre, chacun peut s’arrêter où il le veut, ce qui donne la possibilité de prendre des photos et de profiter pleinement du paysage.

Actuellement, les intéressés peuvent procéder à une réservation en ligne. Pour ce faire, il suffit de visiter le site d’une agence et de remplir un formulaire. Aucun acompte n’est généralement demandé et une annulation n’entraine pas de frais supplémentaires.

 Les lieux incontournables de la Réunion

La Réunion est la destination idéale pour un séjour bien rempli. De nombreuses activités y sont en effet disponibles grâce à la biodiversité de son territoire, tout comme les sites incontournables qui ont impressionné plus d’un.

Perché à 3 071 mètres d’altitude, le Piton des Neiges est à l’origine d’une grande partie de l’île. Les coulées de lave de ce volcan ont formé petit à petit ce petit bout de paradis. Une randonnée aux alentours de ce point culminant est très appréciée par les visiteurs. Chacun pourra suivre une piste toute tracée pour mieux profiter du paysage. De nombreux autres sentiers balisés sont disponibles. Quelques circuits prévoient un détour du côté de Bébour-Bélouve .Rivières, cascades, bassins de baignades, tout y est présent pour satisfaire les amateurs d’écotourisme.

Créé en 2007 et classé dans le  patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc national de la Réunion est idéal pour faire du canyoning, du parapente, de la spéléologie ou encore de l’équitation.

Bien sûr, l’île est aussi reconnue pour la beauté de ses plages. Un large choix d’activités y est proposé comme le snorkeling, la plongée sous-marine ou encore la planche à voile.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *