Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 16 Mai, 2017 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Morondava, une adresse de choix pour passer des vacances exceptionnelles

Morondava, une adresse de choix pour passer des vacances exceptionnelles

Morondava est une ville située sur la côte ouest de Madagascar, à environ 640 km d’Antananarivo. Elle est bordée par le canal de Mozambique, d’où son nom qui signifie longues rives. Pour s’y rendre, plusieurs options s’offrent aux touristes. Ceux-ci pourront, entre autres, louer une voiture particulière avec chauffeur. Cela leur permettra de voyager dans le confort. Quant aux routards en quête d’expérience unique, ils prendront un taxi-brousse pour s’immerger totalement dans l’ambiance locale. En outre, il est possible de faire le trajet en avion en partance de la capitale.

Les sites à visiter aux alentours de Morondava

La région de Morondava dispose de plusieurs lieux d’intérêt qui méritent largement le détour. Au cours de leur séjour dans la contrée, les vacanciers feront, sans doute, une excursion à l’allée des baobabs, un endroit magnifique bordé de baobabs majestueux. Situé à environ 20 km au nord de Morondava, ce site est idéal pour admirer le lever ou le coucher du soleil. Par ailleurs, une escapade au parc national Tsingy de Bemaraha est un « must » lors d’un passage dans ce territoire. Cette zone protégée, classée dans le patrimoine de l’UNESCO, regorge d’immenses massifs de calcaire aux allures impressionnantes. Les amoureux de la nature y trouveront différentes espèces d’oiseaux, de reptiles et de lémuriens.

Les activités à faire sur les plages de Morondava

Morondava est réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc idéales pour la bronzette. Ses eaux calmes et chaudes tout au long de l’année sont également propices à la baignade. De plus, les amateurs de sports nautiques pourront y faire de la planche à voile, du surf, de l’excursion en bateau et du jet ski. Par ailleurs, la plongée est un des meilleurs moyens pour découvrir Morondava autrement. En effet, les fonds marins de cette région abritent un grand nombre de barracudas, de requins, de carangues, de raies et de tortues.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *