Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 7 Sep, 2017 dans Partir Agence de Voyage | 0 commentaire

La Normandie, une destination de choix pour les vacanciers

La Normandie, une destination de choix pour les vacanciers

Besoin de passer vos vacances sous le soleil ou en pleine campagne ? Partez à la découverte de la France et profitez-en pour vous dépayser totalement. Parmi les destinations françaises les plus appréciées, la Normandie vous enchantera sûrement.

Les merveilleuses plages de la Normandie

Que ce soit pour un court séjour ou un week-end en famille, la Normandie répondra sûrement à toutes vos attentes, car elle a tout pour plaire. Elle se trouve au nord-ouest de la France et son point fort repose surtout sur ses 600 km de côtes qui sont idéals pour réaliser des activités touristiques. En effet, vous aurez l’occasion de faire un bain de soleil, des randonnées, une baignade, et même du char à voile sur les rivages normands. De plus, la plage de Barneville-Carteret comblera certainement vos enfants, étant donné que c’est un terrain de jeu immense et intéressant. Si vous avez également envie de plonger dans l’histoire locale, ne manquez pas de longer les plages du Débarquement de Normandie et de découvrir les sites environnants tels que Utah Beach, Omaha Beach, Golf Beach et Juno Beach ainsi que Sword Beach. Ainsi, vous pourrez faire un bond dans le passé de cette région, tandis que vos petits s’amuseront dans le sable.

Les sites emblématiques normands

La Normandie compte de nombreux attraits touristiques qui valent le coup d’être explorés. Lorsque vous passerez à Rouen, par exemple, vous serez sûrement séduits par le charme de cette ville en découvrant les sites emblématiques comme le musée des Beaux-Arts et l’Historial Jeanne d’Arc. De plus, une balade dans le quartier des antiquaires de cette agglomération vous permettra de faire un retour dans le passé quand vous verrez les constructions en pans de bois et les artisans locaux. Il faut savoir que l’originalité de tous ces édifices vous incitera sans doute à prolonger votre voyage en Normandie. Pour enrichir votre escapade donc, choisissez les meilleurs hébergements de vacances qui jalonnent cette région. Appartements meublés, gîtes en pleine nature ou Loft au style vintage, tout sera à votre disposition dès votre arrivée sur le territoire et vos hôtes feront certainement en sorte que vous profitiez d’un séjour de rêve.

Les lieux de villégiatures à visiter en Normandie

Pendant votre voyage en Normandie, partez à la découverte des campagnes normandes et profitez-en pour vous ressourcer totalement. Parmi les lieux de villégiature à visiter, le Perche saura sans doute vous impressionner,grâce à ses belles prairies, ses collines verdoyantes et les manoirs de caractère qui s’y trouvent. Pour vos enfants, cet endroit est tout simplement le cadre parfait pour s’amuser. Ils y respireront de l’air pur et frais qui favorisera sûrement leur bien-être. De plus, vous pourrez les emmener explorer l’une des vieilles bâtisses de Perche pour découvrir de beaux paysages et des constructions architecturales remarquables. Si le temps vous le permet, vous aurez également l’opportunité de faire un petit tour au village La Perrière pour rencontrer de nouveaux visages, mais surtout pour vous imprégner de la culture normande.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *