Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 23 Jan, 2017 dans Partir Mexique, slider | 0 commentaire

Le Mexique : une destination pour tous les goûts

Le Mexique : une destination pour tous les goûts

Plein de vie et animé, le Mexique respire une atmosphère festive et joviale. Des manifestations et évènements culturels s’y déroulent tout au long de l’année. Promettant un moment rempli d’aventures, le pays dispose d’une diversité de paysages exceptionnels bordée par la mer mexicaine. Vous y découvrirez de remarquables espèces végétales et animales. Son patrimoine historique invite ses visiteurs à voyager vers les époques médiévales de la destination. Variée et riche en saveur, la cuisine locale vous donnera l’eau à la bouche.

Tout sur la culture mexicaine

Vous souhaitez passer un séjour unique dans un lieu hors du commun ? Un voyage au Mexique saura vous éblouir. Gâté par la nature, ce pays mythique se caractérise par ses magnifiques plages et ses nombreux panoramas verdoyants. Le village de San Agustinillo et la charmante cité de Merida font partie des plus appréciées. Née du métissage des coutumes précolombiennes et hispaniques, la culture latine assure aux touristes un moment folklorique sous un décor coloré et traditionnel. En outre, le mariachi a toujours été présent dans la civilisation de la localité. Romantique et mélancolique, cette musique indigène donne une image sentimentale au Mexique. N’hésitez pas à faire un tour dans le nord du pays, pour découvrir les nombreuses facettes de cet univers artistique mexicain. Par la même occasion, vous pouvez explorer la beauté de certains lieux incontournables comme le parc national de Maderas del Carmen. Ce dernier héberge des centaines d’espèces animales qui méritent d’être observées.

Les monuments et sites immanquables du Mexique

Traversé par des siècles d’histoire, Le Mexique dispose d’un riche patrimoine du passé à explorer. Teotihuacan est l’une des plus vieilles cités du pays. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lieu possède de nombreux sites archéologiques mexicains que vous pouvez visiter : pyramides du Soleil et de la Lune, Allées des Morts, temple du Serpent à Plumes, etc. Le Mexique compte aussi des monuments extraordinaires tels que le château de Chapultepec à Mexico ou encore les vestiges de Tulum, une ancienne ville maya. Par ailleurs, la destination dispose de plusieurs sites naturels à parcourir. Faites une halte à la cascade Tamul, une grande chute d’eau au beau milieu de la Huasteca Potosina. Sur place, vous pouvez participer aux activités nautiques (canoë, kayak, raftings, etc.) qui y sont proposées tout en profitant de la beauté du paysage. De merveilleux endroits comme le parc Arareko à Chihuahua et les lacs de Montebello à Chiapas sont aussi à voir.

L’art culinaire mexicain

Le Mexique est connu pour sa cuisine épicée à base de fruits de mer et produits de la terre. Le taco est l’une de ses meilleures spécialités. Délicieuse et bien assaisonnée, cette assiette de viande en sauce enroulée d’une tortilla saura vous impressionner. Le tamal est également un met savoureux à déguster dans le pays. Ce plat amérindien mijoté à la vapeur s’accompagne d’un succulent potage de légumes. Vous pouvez aussi goûter à d’autres recettes locales comme le Jaibas en chipachole et le chilaquiles. La destination est aussi riche en fruits tropicaux (noix, mangues, pastèques…) Pour les boissons, de nombreux choix s’offrent à vous, notamment l’atole et le zaraza. Ceux qui cherchent du plus corsé peuvent déguster au fameux Bacanora ou encore du punch.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *